Le 3 juin Chantal Epée rend hommage à James Baldwin au Musée de l’homme

journee femme africaine chantal epee james baldwin

C’est un plaisir toujours renouvelé que celui de partager une actualité d’une femme déjà évoquée sur le blog de la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine, à plus forte raison lorsqu’elle a été une reine de cœur à l’instar de Chantal Épée promotrice culturelle, auteure et poétesse. C’est à ce titre d’ailleurs que vous pourrez la rencontrer samedi 3 juin de 14h à 17h au Musée de l’homme à Paris pour une lecture.

Si vous aimez également James Baldwin, vous devriez trouver votre bonheur ce samedi à cette adresse O combien mythique sise au Trocadéro. En effet, le Musée de l’homme propose un après midi “Hommage à James Baldwin, 30 ans après sa disparition” au cours duquel se succéderont lectures de poèmes, une projection dans le cadre de l’exposition “Impressions mémorielles”.

Selon le programme trouvé sur le site, la lecture de poèmes est assuré par le collectif Baldwin dont Samuel Légitimus acteur et metteur en scène est le fondateur, par le poète Marc Alexandre Oho Bambe  dont je parle dans cet article de mon boudoir créatif et enfin par notre reine de cœur camerounaise. Le film diffusé n’est pas comme je l’imaginais le “I’m not your negro” de Raoul Peck, il s’agit d’un documentaire de Karen Thorsen “The Price of the Ticket” dont je vous invite à découvrir le pitch sur le site du Musée de l’homme. Vous y trouverez aussi toutes les informations pratiques pour rejoindre le lieu.

Si j’avais pu m’y rendre, je n’aurais pas hésité une seconde les lectures poétiques de Chantal Épée sont toujours exquises, alors allez y gaiement et dites moi un petit mot sur prestation ainsi que sur ce documentaire si vous avez eu l’occasion de le voir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.