10 June 2017

Collaborateur blogueur Konan Koffi Eric Innocent

journee femme africaine blogueur presentation konan koffi eric

La Côte d’Ivoire est ma terre natale. Je suis Konan Koffi Eric Innocent, titulaire d’un master en Stratégie et Innovation de l’Université de Málaga (Espagne). 2013 marque mon entrée dans la grande famille des communicants avec une Licence Professionnelle en Journalisme. Titulaire d'un DELE (Diplôme D’Espagnole comme langue étrangère) niveau B2 par l’Institut Cervantes, je suis bilingue.

Je suis passionné par le secteur touristique, la culture, les arts et par-dessus tout la poésie. Justement en parlant de poésie, vous pouvez consultez mon blog personnel, sur lequel je donne libre cours à mes envies poétiques, tant en français que dans ma langue adoptive l’espagnole. Cependant, je reste dans mon canal de journaliste en collaborant avec plusieurs médias africains et espagnols dont l’objectif premier est la promotion de la culture africaine.

Où trouver Koffi Eric ?

Sur son blog personnel : Erictemarium

Sur la page Facebook des chroniques  : les couleurs2delavie 

Pour accéder à quelques écrits journalistiques, il vous suffit de cliquer sur les liens ci-dessous.

http://www.radioafricamagazine.com/los-fanicos-la.../
http://www.egueire.org/web/fierte-du-peuple-akan/
http://bititi.net/lincroyable-histoire-singe-de-soko/

Elles et moi

journee femme afrique blogueur konan koffi eric charlotte dipanda

En plus de ses "mères", de la délicieuse chanteuse Charlotte Dipanda, Koffi évoque dans cet entretien, quelques impressions laissées ici et là par des sénégalaises, camerounaises, guinéennes, libériennes sans oublier ses compatriotes ivoiriennes

Les héritages

Né un samedi comme l'indique le prénom Koffi héritage Baoulé, ce digne héritier de la légendaire reine Pokou nous ouvre les portes de ses acquis. Volubile et gouailleur, le jeune blogueur partage le simple comme l'insolite avec toute la fougue et l'humour qui le caractérisent.

Sa muse africaine

dobet gnahore femme africaine galerie inspirante cote d'ivoire

Fille aînée du célèbre percussionniste du groupe ivoirien Ki Yi M’bok, Dobet Gnahoré est originaire de l’Ouest du pays. A l’âge de douze ans, elle suit les traces de son père en intégrant son groupe pour apprendre les bases du théâtre, de la danse, de la musique et du chant.