Aujourd’hui je vais enfin pouvoir voyager un peu grâce à la Playlist 2018 de la contribution digitale à la Journée Internationale de la femme Africaine. En tout cas, çà m’étonne un peu de voir que des gens ont kiffé mes présentations un peu trop basée sur ma life au lieu de la musique. C’est seulement comme çà, y’en a qui savent parler, écrire, moi je sais seulement dessiner, pour le reste là, je me débrouille, il faut seulement prendre comme çà vient, puisque la big boss ne veut pas corriger à part les fautes, elle veut qu’on entende nos voix. Donc Mawuli et moi on se partage une nouvelle fois le vendredi et le lundi.
La fois passé, Mawuli a choisi Vanessa Mdee la gigoteuse façon Rihanna, moi je suis pour moi partie dans les iles avec chouchou on aime les musiques qui mélangent les sons latinos avec l’Afrique donc avec Mariana Ramos c’est que du bonbon où on peut se lover en mode collé serré tranquillement. J’avoue ce coup ci les jumeaux ont pas été à la fête, çà leur parle du tout comme musique, je suis un peu déçue parce que je voudrais quand même qu’ils aiment ce que j’aime. Pfff ! Seulement quelques mois, et ils ont déjà leurs caractères et leurs phases, on verra pour la suite. En attendant, comme Mariana Ramos je connaissais mais pas du tout, ni au niveau de la tête, ni de la voix, je suis allée cherchée des infos. J’attends toujours que Gabriella me fasse la traduction du texte, mais si vous parler portugais çà me ferait trop plaisir de comprendre ce qu’elle chante. Si tu passes par là, je t’attends.
Bio express : Mariana Ramos est une chanteuse originaire du Cap-Vert née à Dakar où elle vivra les premières années, confiée par ses parents émigrant en France à sa grand-mère maternelle. Elle passe son enfance à Mindelo, la métropole de São Vicente, elle est la fille de Toy Ramos, guitariste de La Voz de Cabo Verde, le groupe légendaire intimement lié au combat émancipateur du Cap-Vert. Après Bibia (2004), Mornador (2008), Suavidança (2011), Mornador (2011), c’est de l’album Quinta (2015) que Nada e Perfeito est extrait. En 2017 Marina Ramos a aussi enregistrée Cap-Vert: Rondes, comptines et berceuses.
Ne manquez d’écouter tout l’album la famille, c’est une tuerie, il y’a des extraits sur Itunes –> Quinta
Originaire du Congo-Brazzaville est dessinatrice, illustratrice et blogueuse à ses moments perdus. A son actif en tant que dessinatrice et illustratrice : des cartes, marques pages en vente sur sa boutique. Son violon d’Ingres ce sont les portraits.