Même si j’aime trop Noollywood et les séries anglophones, j’avoue que j’aurais aimé voir plus de feuilletons comme “Ma famille” la série ivoirienne, du coup quand j’ai découvert Zem la série humoristique sur les conducteurs de moto-taxi togolais et Hospital IT qui raconte une histoire africaine qui mélange nos réalités de médecine traditionnelle et la médecine venue d’ailleurs, je me suis dis mais voilà ce qui me manquait des histoires plus proches de moi tout en étant ancrées dans les réalités de l’Afrique francophone des gens qui nous ressemblent à moi et mes copines.
Quand j’ai découvert en plus que derrière toutes ces séries il y’avait la société de production Yobo Studios dirigée par Angela Aquereburu depuis 2009 à Lomé, j’étais comme une dingue. Je me suis dis mais comment j’étais pas au courant depuis tout ce temps ? Puis, j’en ai parlé à l’équipe et comme personne ne la connaissait non plus, la big boss m’a dit ben y’a plus qu’à nous la faire découvrir sur le blog de la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine.
Ce que j’ai appris d’elle en gros, c’est que sa passion pour le cinéma, la danse et la musique date de l’adolescence, et que si elle a toujours rêvée d’une vie d’artiste, le destin avec la rencontre de son futur époux l’a plutôt ramenée vers la production. Mais elle est toujours dans l’audiovisuel et le cinéma donc elle a réalisé son rêve et nous permet à nous téléspectateurs de nous retrouver grâce à ses séries. En plus, j’avais presque les larmes aux yeux quand j’ai découvert qu’elle avait super à cœur de la femme africaine, et elle le fait notamment à travers l’émission “Les maternelles d’Afrique”. Ce qui est chouette c’est que depuis 2018, sa société de production a lancé des cycles d’ateliers de formations aux métiers de l’audiovisuel.
Pour moi c’est une découverte au top, vous pouvez la suivre sur Facebook –> Angela Aquerebu
Originaire du Congo-Brazzaville est dessinatrice, illustratrice et blogueuse à ses moments perdus. A son actif en tant que dessinatrice et illustratrice : des cartes, marques pages en vente sur sa boutique. Son violon d’Ingres ce sont les portraits.