L’édition anniversaire 2014-2019 en me contraignant à remonter le temps permet de nouvelles et innombrables trouvailles à l’instar de l’Annuaire des Initiatives de la Communauté Noire Francophone soit AICNF qui répertorie autant que faire se peut les . associations, initiatives, entreprises, entrepreneur.e.s et acteurs/actrices du monde afro Francophone.
Je suis incapable de décrire la sidération qui est la mienne, d’être passée à côté à la fois de l’existence de cet annuaire et de la présence de en son sein de la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine. Ce flagrant délit d’approximation a a ceci de bon, que désormais je n’oublierais pas d’associer également mon nom aux habituels googlelisations du référencement de la contribution. Voilà comment transformer une mauvaise nouvelle en bonne habitude. SouRIRES !
L‘AICNF au filtre découverte de la J.I.F.A.
Qu’est ce que l’AICNF ? : Il s’agit de l’Annuaire des Initiatives de la Communauté Noire Francophone qui répertorie associations, initiatives, entreprises, entrepreneur.e.s et acteurs/actrices du monde afro Francophone. Mémoriser www.lesiteafro.com vous permet de les retrouver plus facilement.
Que propose t-il ? : En plus d’une nouvelle citation et vidéo toutes les semaines, l’AICNF permet à toute personne en quête d’une structure afro francophone de la trouver dans l’annuaire. Vous avez également la possibilité de soumettre votre initiative ou répertorier votre association, entreprise ou activité pour les solopreneurs, artistes et autres indépendants.
Quelles sont leurs motivations ? : Construire et partager ensemble la réussite par l’action, en bref générer une réussite humaine et collective.
Pourquoi vous parlé de l’AICNF? : d’abord parce qu’il me semblait indispensable de partager une telle initiative, ensuite parce que l’AICNF est une émanation de l’association On en Parle qui promeut l’agriculture biologique, le commerce équitable, organise des événements culturels et sportifs ainsi qu’une émission radio proposée par le président de l’association sur monparisfm.
Cher.e.s lecteur.e.s adoré.e.s, je vous invite à vérifier votre présence dans l”AICNF, à noter les références pour vos prochains events et à partager auprès de ceux et celles qui pourraient en bénéficier. Si vous connaissez d’autres espaces de ce type, parlons-en. Je vous espère dans les commentaires !
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com