[Throwback 2015 reine de coeur] Rébecca Di Giusto nouvelles et actualités

journee femme africaine edition 2015 rebecca di giusto auteure news 2019

Suite de la série 2014-2019, à travers laquelle je remonte le fil du temps en prenant  quelques nouvelles des personnes ayant faits parties d’une Dream Team, ainsi que des têtes couronné.e.s et des collaborateurs au masculin.

Je voyage actuellement dans l’univers des reines de cœur de l’édition 2015 de la contribution digitale à la Journée de la femme africaine avec aujourd’hui un coup de projecteur sur l’auteure Rébecca Di Giusto originaire du Cameroun.

C’est à la sérendipité que je dois ma découverte de Rébecca Di Giusto. En effet, cette édition qui marqua la création du site de la contribution a été la plus surréaliste d’entre toute, tant par les revirements que par les quiproquos qui m’ont fait perdre une énergie  folle. Cependant, avec du recul, je leur rends grâce car ils m’ont conduit à une belle trouvaille, celle du livre de voyage : Demain aussi, le soleil brillera qui motiva mon choix d’élire l’auteure Rébecca Di Giusto comme reine de cœur avant même de l’avoir lu tant son originalité m’avait tapé dans l’iris.

Notez bien que j’avais tout même eu l’opportunité de m’en faire une idée  par une rapide lecture en diagonale d’une version PDF reçue assez promptement et surtout par l’entremise de quelques vidéos dans lesquelles Rébecca Di Giusto étaient interviewée au sujet de son livre.

Si je n’ai eu qu’une occasion de reparler de cette reine de cœur sur le blog en 2015 par le biais de la revue video de la blogueuse L Teste, mon coup de cœur initial a eu le temps de se cristalliser au point que j’ai proposé l’ajout de Demain aussi, le soleil brillera à la première liste des 56 ouvrages du JIFA BookClub and Co qui se propose de faire un focus sur les plumes au féminin durant l’année anniversaire de la contribution digitale.

La dernière actualité de Rébecca Di Giusto est la publication de son premier roman Danser au rythme des saisons, que je vous propose de découvrir grâce à cet entretien dans l’émission Des mots et débats  conduit par l’excellente Patricia Drailline dont l’écoute attentive et la place laissée à l’invitée permettent vraiment de se faire une véritable idée de l’ouvrage.

Pour voir sa contribution en 2015 ☛ Rébecca Edimo Di Guisto

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.