[Throwback 2015] Dream Team : Aurore Foukissa

journee femme africaine edition 2015 dream team aurore foukissa news

Dans la série “regard dans le rétroviseur” de l’édition 2015, je commence par Aurore Foukissa chef de projet dans les assurances, passionnée d’écriture, chroniqueuse récurrente dans les Palabres Autour Des Arts qui forma avec Caroline Kiminou et moi même le trio de la Dream Team de la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine.

J’ai beaucoup appris de cette expérience, en particulier grâce à Aurore Foukissa, dont je vous ai reparlé sur le blog en 2016 dans l’article quelques liens et les plus fidèles d’entre vous l’ont reconnu dans quelques vidéos glissées dans l’article [Palabres autour des arts ] Joss Doszen and Co parlent de plumes féminines.

Pour ce qui concerne son actualité littéraire, je me souviens qu’en 2014, Aurore Foukissa a participé au recueil Sous mes paupières – Extérieur vies avec une nouvelle intitulée Posture dont j’ai particulièrement apprécié l’ironie. Elle fait également partie en 2016 des 14 auteur.e.s réuni.e.s par Marien Fauney Ngombé pour composer Franklin L’insoumis un recueil de nouvelles miroir des chansons de l’album Le Bûcheron. Sa nouvelle Luzolo répond parfaitement au cahier des charges en y apportant la petite touche sarcastique qui caractérise sa plume.

Très récemment, j’ai découvert que dans le cadre d’un partenariat avec Radio Africa, Aurore Foukissa fait partie de la Team So Art Book qui propose à tour de rôle de brèves capsules diffusées tous les lundis à 11 h 45 dans l’émission Ambiance Africa.

Vous pouvez écouter ou télécharger les chroniques proposées par Aurore Foukissa, celle du 5 novembre 2018 concernait Vert cru premier roman de Touhfat Mouhtare et celle du 12 novembe 2018 Une si longue lettre de Mariama Bâ

Envie d’en savoir plus ? Jetez un œil à sa présentation de 2015 ☛ Aurore Foukissa

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.