[Fête de la musique et Playlist 2019] Soha : C’est bien mieux comme ça

journee femme africaine fete de la musique soha c est bien mieux comme ca

Pour cette année anniversaire 2014-2019, je déroule quelques voix particulières de divas pour nous accompagner vers la découverte de la playlist 2019 qui sera mise en ligne ce soir. L’occasion dans certains cas de passer en revue les compilations précédentes de la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine.

Je ne connaissais pas du tout Soha avant que son nom ne soit proposée par Gabriella Da Silva, fidèle amie lusophone de la contribution qui a massivement appelé à voter pour son titre favori qui figure désormais dans la playlist à proximité de Miriam Makeba et Lucie Eyenga dont les sonorités musicales se marient harmonieusement.

Bio express : Soha est une chanteuse franco-algérienne, née à Marseille, de parents d’origine algérienne, sahraouie et soudanaise.  Son style est  un mélange de reggae, soul, jamaïcain et hip-hop. Dans son album D’ici et d’ailleurs sorti en 2007, on retrouve des influences de chansons francaises à textes, de musique cubaine, nord-africaine, latine, caribéenne et cap-verdienne. Suivirent les EP Questions en collaboration avec Adam K en 2009 et Family Sampler aux cotés de Château Flight, Osunlade et Soha en 2015.

C’est la chanson “C’est bien mieux comme çà” qui a été plébiscitée infine et j’avoue avoir craqué à la fois pour l’atmosphère cosy qui me renvoie à certaines sonorités des années 50 que pour le message très “Carpe diem” qui nous invite à apprécier le moment présent et les petits bonheurs.

Et vous cher.e.s lecteur.e.s adoré.e.s, connaissez-vous Soha ? Que vous inspire son univers musical ?  Je vous espère dans les commentaires !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.