So Art Retrouvez Vanessa Agnagna à l’afterwork culturel le 16 juin

 journee femme africaine vanessa agnagna afterwork culturel

Relayer nos découvertes inspirantes est une des missions de la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine. Avec l’événement So Art du 16 juin 2017 nous faisons d’une pierre deux coups en mettant en lumière à la fois la talentueuse artiste peintre Vanessa Agnagna et So art un concept innovant d’After work culturel. Au programme du 16 juin dès 19 heures, c’est une farandole composée de projections d’extraits de film, lecture performance, set acoustique, exposition éphémère, entretien avec les invités et set DJ pour guincher un peu avant de se quitter.

Sans la présence de Vanessa Agnagna, je serais sans doute passé à côté de cet événement. Il faut dire que je suis une fan absolue des peintures de cette jeune artiste peintre qui a fait son apprentissage à la fameuse École de peinture de Poto-Poto de Brazzaville dont on reconnait bien l’héritage alliant couleurs vivaces et apparente simplicité. Ne vous y trompez pas, «Vanuchca» créée son propre style, et non seulement vous pourrez admirez ses œuvres le 16 juin mais ce sera encore l’occasion d’en entendre la genèse, et d’échanger avec l’artiste le tout pour une entrée à 15 euros en prévente et 20 euros sur place.

En quelques mots, de ce que j’en ai compris et retenu “So’Art” est un afterwork culturel parisien crée à l’initiative Marien Fauney Gombey qui propose aux parisiens un rendez-vous de fin de semaine qui tous les deux mois permettra aux parisiens d’aller à la rencontre d’artistes africains tous domaines confondus pour échanger autour d’un verre. L’innovation tient autant à la transversalité des arts, qu’au choix des lieux à investir.

So Art, c’est une double opportunité, pour les écrivains, musicien, cinéastes, peintres, graphistes des diasporas africaines c’est la possibilité de créer des passerelles , de donner vie l’espace d’une soirée à des créations uniques ; pour les amateurs de cultures à la fois mélomanes, cinéphiles et lecteurs voraces, c’est l’occasion en un lieu unique d’allier détente et culture africaine en allant à la rencontre d’artistes contemporains dans un lieu atypique. En effet, et c’est l’autre particularité de So Art, l’idée de cet afterwork culturel est d’investir à chaque fois un lieu à priori non dédié aux arts au sens stricto sensu. Ainsi après le mythique Koeur Samba haut lieu des nuits parisiennes d’antan, c’est du côté de la place Vendôme au V Club 9 rue Daunou que les parisiens pourront célébrer la culture africaine.

Toutes les modalités de réservations sont fort bien expliqués sur le site www.soartparis.fr Art, l’occasion pour vous de les autres invités du 16 juin 2017 parmi lesquels figurent Olivier Tchimanga le guitariste au toucher d’or et d’autres talentueux artistes qui valent le déplacement.

Encore une fois, je manque une occasion d’admirer les œuvres de la belle Vanessa Agnagna, si vous avez ce bonheur, n’hésitez pas à partager vos impressions. En attendant , je ronge mon frein jusqu’à la prochaine édition de So’Art.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.