Pétition de Black Queen avec ONE pour criminaliser le viol au Sénégal

journee femme africaine petition artiste black queen act one criminaliser viol senegal

Dans le cadre des combats solidaires tous ceux qui luttent contre les violences faites aux femmes,  la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine actionne sa mission première qui est de relayer, et c’est précisément ce que je fais aujourd’hui, en reproduisant in extenso l’appel lancée par Black Queen.

Stop aux violences sexuelles au Sénégal

Le Sénégal est sous le choc après une série d’abus sexuels et de meurtres de jeunes femmes.

Face à l’indignation, l’artiste sénégalaise Black Queen vient de lancer une pétition avec ONE pour demander l’adoption rapide d’une loi criminalisant le viol, encore considéré comme un simple délit au Sénégal.

Black Queen a besoin du plus grand nombre de signatures pour inciter le gouvernement à l’action. Signez et partagez la pétition!

Maître Malick Sall, ministre de la Justice du Sénégal; Madame Ndèye Sali Diop Dieng, ministre de la Femme, de la Famille et du Genre,

Nous vous appelons à tout mettre en oeuvre pour faire adopter et appliquer au plus vite une loi criminalisant le viol au Sénégal. Face à la recrudescence des actes de violence envers les femmes, il est temps d’agir avec fermeté pour protéger les femmes et les filles.

Martin Luther King disait : Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons. Click To Tweet

Le peu que nous pouvons faire, aussi infime soit-il peut faire la différence, alors faisons le.

Pour ajouter votre nom à la pétition c’est ici : https://act.one.org/petition/loi-violences-senegal

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.