Les chroniques de MC Agnini nouvelle promenade bloguesque au masculin

journee femme africaine promenade blog mc agnini chronique

Les promenades bloguesques au masculin de la contribution digitale à la Journée Internationale de la femme africaine permettent de voyager d’un univers à l’autre, d’un pays à l’autre en un clic. N’est-ce pas fabuleux ?

Après Psychorganisons le blog de Paul-Armand, je vous emmène en Côte d’Ivoire à la découverte des Chroniques de M.C Agnini qui qui se décrit comme un abidjanais lambda (un jeu de mots se cache derrière ce terme à voir sur sa bannière de blog) m’ont parfois interpellés, souvent fait sourire voire rire aux éclats et beaucoup appris sur quelques us et coutumes de Babi, diminutif urbain et affectueux de la ville d’Abidjan.

Ce que j'aime sur Les Chroniques de M.C Agnini c'est l'éclectisme des propositions. Click To Tweet

Ainsi, par exemple, dans les catégories que j’affectionne outre aux Analyses et aux Paradoxes de la vie, il y’a par ordre de préférence Les dix commandements, Ici c’est Babi, Lexique urbain, Innovation, TIC, Réseaux sociaux et Le p’tit plus. D’aucuns se diraient que c’est tout de même un sacré fourre tout pour ne pas dire un foutoir, çà aurait pu, mais non….Parce que M.C Agnini puisque c’est ainsi que Stéphane Tano préfère être appelé est un esprit libre, curieux et très organisé. Certes, il parle ici et là de politique comme tout citoyen qui pense à l’avenir à son pays,et considère que son opinion a voix de cité, cependant, ce qui prédomine lorsque je le lis c’est son grand intérêt pour la technologie dans ses diverses ramifications et son amour pour l’écriture.

Pour cette saison 2017, je me suis imposée une règle à appliquer à tous blogueurs au masculin que je vous présente : choisir trois articles à vous recommander pour découvrir leurs univers. Et, c’est un véritable crève cœur, pour chacun, il y’en a tellement qui à mon sens sont porteurs de valeurs ajoutées. Qu’à cela ne tienne, quand il faut y aller, il faut y aller. Pour faire entre dans le monde de M.C Agnini je vous conseille de commencer par On se déshabille pour pouvoir s’habiller, Les dix commandements des fêtes de fin d’année et Lexique urbain : « Être Zoo dans carton » .

Ne vous y trompez pas, si Les Chroniques de M.C Agnini n’existe que depuis juin 2015, Stéphane Tano n’en est pas à son galop d’essai, puisqu’il a fait ses armes sur Mondoblog en 2014. Je suis bien heureuse d’avoir ce blog dans ma liste de lecture «online», j’espère que vous y trouverez autant de pépites que moi, et, je souhaite que ce blogueur puisse prochainement explorer une palette qui lui tient à cœur, celle du développement personnel.

En attendant, comme toujours, tenez moi au courant de vos explorations si elle vous mène par chez lui !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.