Journée femme africaine pour la fête des pères

journee femme africaine caroline dessin

Vendredi nous vous quittions avec un coup de cœur pour la webserie Ra.Ma.Ta, et tout à l’heure nous vous présentions notre playlist spéciale fête de la musique. Sur le blog les mamans ont eu leur tour, c’est donc à celui des pères d’être à l’honneur ce dimanche 21 juin, date symbolique à laquelle l’équipe de la Journée Internationale de la Femme Africaine tient à s’associer. Certaines d’entre nous sont des “daddy’s girls” qui ne jurent que par leurs papas adorées tant leurs relations sont fusionnelles, d’autres n’ont pas connus leurs pères, d’autres encore n’ont que peu de rapport avec leurs pères, il y’a 1001 relations possibles et existantes.

En ce jour particulier, point de différence, un père est un père et nous leur rendons hommage à travers les mots de Eliette Abécassis extraits de Mon père publié en 2002 et ce délicieux croquis de Caroline Kiminou.

« Un père, lorsqu’il transmet, a le souffle éternel. Les lumières s’incarnent dans ses yeux. Lorsqu’il parle à son enfant, la flamme de l’Histoire ne s’éteint pas, mais s’allume et l’anime » .

Bonne fête des pères à tous !

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.