Journée femme africaine inspiration : pourquoi tu as commencé

journee femme africaine citation inspiration citation ce qui vous a fait commence

Le lundi marque le rendez-vous de motivation du blog de la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine. La dernière fois, j’en ai appelé aux mots de la muse Aoua Keita pour nous inspirer à faire face à l’adversité. Cette semaine, je reste dans la même mouvance avec une phrase que je me remémore également, à chaque fois que je suis tentée de tout faire valdinguer en m’en lavant les mains.

Quand tu veux abandonner, rappelle-toi pourquoi tu as commencé. Click To Tweet

La vie est une belle aventure, et, comme toute pérégrination elle vient avec son lot de beau temps et d’intempéries. Si nous pensons rarement à être reconnaissants lorsque tout va bien, jour après jour, dès que des obstacles se multiplient, le désir d’abandonner nous colle comme une sangsue. C’est dans ces moments là, que nous avons le plus besoin de rassembler nos forces pour ne pas flancher.

Evidemment, cela ne fonctionne pas tout de suite, ni de manière systématique de se ressaisir. Cependant, ce que expérience m’a montré, c’est que le simple fait de se poser, de décider de remonter le temps pour se poser la question du pourquoi change notre état d’esprit. Nous passons de l’inquiétude à la recherche, et rien que cela, c’est déjà un pas vers la résistance au découragement. Mettre noir sur blanc, les raisons pour lesquelles, je me suis lancée dans telle ou telle activité me permet de relativiser et reprendre du poils et de la bête.

Et vous, chers lecteurs adorés comment faites vous pour ne pas abandonner lorsque vous vous sentez prêts à abandonner ? Parlons en dans les commentaires !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.