Découverte entre Innovation et Vision : Xaalys by Diana Brondel

journee femme africaine diana brondel xaalys

Avec comme thème “Entre vision et innovation”, passer à côté d’une création comme celle de Xaalys aurait été criminelle pour la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine. Diana Brondel est une des trouvailles aoûtienne qu’il me tardait de partager avec vous chers lecteurs adorés. En découvrant qu’elle était la fondatrice de l’application Xaalys néobanque dont l’objectif est de faciliter l’autonomie financière des adolescents, tout en les éduquant à l’épargne, j’ai curioser en quête d’informations sur cette innovation autant que sur son initiatrice.

Au fil des pérégrinations sur la toile, j’ai retenu cette présentation qu’elle fait d’elle-même :  Je suis une femme sénégalaise de 36 ans, mère, femme, entrepreneure et afropéenne. De double culture européenne et sénégalaise, résolument libre, passionnée par toutes les composantes de ma vie qu’elles soient professionnelles, amicales, affectives et la vivant à plus de 100% la grande majorité du temps.

C’est en partant du postulat que  90 % des adolescents entrant au collège possèdent un smartphone que Diana Brondel a imaginé Xaalys une application de banque à leur destination et pilotée à distance par les parents : “Ce sont les parents qui donnent les accès et gardent le contrôle, mais tout peut être paramétré en fonction de l’âge et de l’autonomie des ados.”

Une visite sur le site pour en apprendra plus > xaalys.com

Dites moi chers lecteurs adorés, ce que vous pensez de cette application si vous êtes parents d’adolescents ? Et si vous ne l’êtes pas, je serais curieuse de savoir comment l’adolescent.e qui sommeille encore en vous aurez utilisé Xaalys ? Ou mieux encore, comment gériez-vous vos dépenses à cette époque ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.