Journée femme africaine inspiration : faire attention a ce qui a été fait

journee femme africaine inspiration citation marie curie

Me revoilà comme convenu pour redonner vie et corps au blog de la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine.

Je vous quittais début mai dernier avec “de l’art d’inciter par l’exemple” article un peu “salée” pour pas grand chose.  SIC !  Oublions tout cela et revenons  à nos fondamentaux cher.e.s lecteur.e.s adoré.e.s, avec une citation originellement choisie pour le compte Instagram et qui ma foi illustre si bien le fond du thème de cette année que je devais la partager ici aussi.

Marie Curie disait : On ne fait jamais attention à ce qui a été fait ; on ne voit que ce qui reste à faire. J'aime à penser et croire que nous pouvons faire les deux en prenant le temps de célébrer nos victoires partielles. . Click To Tweet

J’ai longtemps appartenu à cette famille de “On” qui balayait du revers d’une main ce qui a été fait sans même prendre la mesure du chemin parcouru. Certes, l’absence d’évaluations ne m’a jamais empêché d’atteindre les objectifs fixés, cependant en comparant ma nouvelle routine des 5 dernières années à mes pratiques d’antan, force est de reconnaître que j’apprécie mieux chaque palier aujourd’hui en prenant le temps dans la partie dédiée à l’évaluation de mes objectifs de prêter attention à ce qui a été fait disait Marie Curie, en célébrant mes victoires partielles surenchérit aujourd’hui votre humble servante. SouRIRES !

Votre mission si vous l’acceptez cher.e.s lecteur.e.s adoré.e.s est de trouver au moins une ou deux réalisations dont vous êtes fier.e.s et qui mériteraient d’être célébrer comme victoire partielle.

Pourquoi cette invitation? Parce que j’ai trouvé dans le rituel de congratulation une force, une émulation qui perdure dans le temps, ce qui n’était pas le cas avant. J’ai déjà eu l’occasion de partager ce rituel, et c’est sans surprise que je découvre au fil des “retours” sur expérience, que ceux pour lesquels cela fonctionne de prendre le temps de célébrer les victoires partielles ont en commun le besoin quasi viscéral d’aller de l’avant pour eux d’abord et avant tout, même si infine leur mission est sociale, collective ou se joue en public. Ceux qui s’en servent comme marche pied ou vernis en sont rapidement pour leurs frais, car rien ne s’effrite plus vite qu’une renommées surfaite. Dont acte !

Cher.e.s lecteur.e.s adoré.e.s, en attendant de vous retrouver mercredi, je vous souhaite un bon début de semaine, et dites moi dans les commentaires si vous avez un ou des rituels de célébration (s)?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.