Journée femme africaine inspiration aujourd’hui je me change moi-même

journee femme africaine inspiration citation rumi intelligence sagesse se changer soi meme

C’est le dernier lundi que j’ai l’opportunité de partager un peu de motivation sur le blog de la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine. Je suis tellement fière de l’avoir fait jusqu’au bout, alors que je ne pensais pas que c’était possible de trouver chaque semaine une citation inspirante pour moi et qui soit aussi quelque chose qui apporte du positif dans la vie des autres. Il faut que je vous explique pourquoi je suis si fière. La semaine dernière, j’ai proposé un extrait de Sefi Atta sur l’importance de faire entendre sa voix, et maintenant je me rends compte que si je n’avais pas changé mon mindset sur ma capacité à inspirer les autres, je n’aurais pas fait entendre ma voix.

Au début quand Grace m’a proposé de participer aussi à cette rubrique, j’ai commencé à lui dire toutes les raisons pour lesquelles, je ne pouvais pas le faire. Je n’écris pas le français, je ne suis pas créative, je ne supporte pas tellement bien les critiques et d’autres choses que j’ai oublié. Elle m’a répondu : je te comprends, j’accepte ton refus, mais je te laisse réfléchir aux solutions que j’ai face à ce que tu considères comme des obstacles. Quand tu voudras, quand tu penseras que tu es prête à essayer, demain, dans un mois ou dans un an, on le fera ensemble. Cela m’a pris des mois pour me décider, je pensais qu’elle était déçue et j’ai demandé à Caroline de lui poser la question si c’était encore possible de l’aider pour le lundi de la motivation. Et c’est comme çà que Caroline et moi avons commencé à partager cette rubrique ensemble. Je voulais du changement pour beaucoup de choses dans ma vie.

Je sais maintenant que pour chaque chose que je veux changer, je dois d'abord me changer moi. Enfin, je comprends cette citation de Gandhi Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. Click To Tweet

C’est très difficile, parce que souvent je me décourage et j’abandonne parce que c’est inconfortable de modifier ce qu’on fait depuis des années, parce que çà fait très mal de se séparer de personnes qui sont des poisons dans notre vie alors qu’on les aime, tout çà je l’apprends au fur et à mesure. Maintenant, je fais les baby steps et si je n’y arrive pas, je laisse et je recommence après avoir discuté avec quelqu’un de stipulant.

J’espère que çà vous a aidé aussi de partager la motivation du lundi avec moi quelques temps, je sais que je reviendrais si bien sur la big boss me veut toujours dans l’aventure.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.