Encourager avec la Journée Internationale de la Femme Africaine 2019

journee femme africaine contribution digitale edition 2019 encourager

Relayer, inspirer, féliciter sont les mots clés utilisés pour réaliser le “jingle” de la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine en 2015.

C’est à l’occasion de l’édition 2017 que “encourager” a été ajouté comme quatrième mission avec comme idée d’aider et accompagner une solopreneuse et une responsable associative dans le cadre de la loterie solidaire spéciale JIFA.

A l’origine de cette nouvelle mission se trouve (entre autre) un épisode puisé dans le parcours d’Aoua Keita, au moment jeune sage femme affectée à Gao, elle encouragea les femmes rurales à se réunir, s’organiser et se motiver pour voter afin et lutter contre les oppressions dont elles étaient victimes et surtout d’améliorer leurs conditions de vie au quotidien.

Fort de cet exemple et d’autres que je raconterais au fil du temps, j’ai fais le pari d’encourager en 2018 par l’entremise d’une édition collaborative avec d’un côté le challenge organisé par le cercle des femmes panafricaines glamour et leadership de Cannes et d’ailleurs dont le but principal est de valoriser des initiatives entrepreneuriales portées par des femmes et de l’autre une JIFA organisée sur le terrain en Cote d’Ivoire.

Encourager, ce n'est jamais faire à la place de... C'est soutenir, guider, accompagner, insuffler, stimuler. Au cours de l'édition anniversaire 2014-2019, encourager embrassera les nouveaux challenges de la contribution. Click To Tweet

L’édition anniversaire permettra par le truchement du

Prix Aoua Keita-Madieta des Boss ladies d’encourager 2 porteuses de projets de 18 à 25 ans à se lancer, les accompagner pour qu’elle passe de l’idée à la réalisation en sachant qu’elles auront 31 marraines pretes à prodiguer leurs conseils.

BookClub and Co special JIFA d’encourager lecteurs et lectrices à lire, échanger et partager autour de la littérature africaine au féminin en puisant dans une base de 56 ouvrages de tous styles écrits entre 1960 et 2018.

En un mot comme en cent, encourager c’est parier sur l’avenir en agissant ici et maintenant de là ou l’on se trouve avec les moyens dont l’on dispose.

One thought on “Encourager avec la Journée Internationale de la Femme Africaine 2019

  • Moi, j’encourage particulièrement les femmes africaines à se soutenir sur le lieu de travail notamment dans le milieu des soins de santé. Ceci va renforcer la confiance en soi qui est un des éléments moteurs de tout épanouissement. Je les encourage à ne pas hésiter à se lancer dans des nouveaux projets qui peuvent sembler impossibles.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.