Découverte à suivre : Senegalese Twisted Journey par Khady

journee femme africaine zoom khady blog you tube senegalese twisted journey

C’est ma quête d’inspiration pour la rubrique du lundi motivation du blog de la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine qui m’a ouvert les portes de l’univers de Senegalese Twisted Journey blog et chaîne You tube de  Khady  jeune  sénégalaise polyglotte  qui vit aux Pays-Bas.

Ce qui m’a plu dans son univers c’est qu’elle puise dans ses passions pour les voyages, les langues, la photographie et les gens pour créer, partager des expériences bonnes ou mauvaises et surtout les leçons qu’elle en a retenu.

Si son aventure sur la toile a commencé par un blog de mode African-ish Fashion, son séjour au Sénégal lui a donné l’envie de partager en vidéos, ses rencontres et sorties diverses.  De retour aux Pays-Bas traversant une baisse une période de baisse d’entrain, elle se lance le défi de se booster tout en partageant avec les autres par l’entremise de mini capsules vidéos regroupées sous la formule lundi de motivation. 

Certes son blog et ses vidéos sont en anglais, mais je nous sais assez nombreuses à le comprendre pour partager cette petite perle avec vous. D’ordinaire, je vous propose des articles “must read” lorsqu’il s’agit de francophone, exceptionnellement, je vous invite à découvrir Senegalese Twisted Journey à travers deux vidéos.

La première est une compilation de sa visite au Musée Henriette Bathily de Daker lors de l’exposition “T’étais habillée comment | What were you wearing | Lan nga soloon | , question “lamentable” la plus récurrente que l’on pose aux victimes qui osent parler. Psttt ! La particularité de cette installation est de montrer les vêtements en question, par le biais d’une mise en situation explicative.

La seconde est une capsule de motivation du lundi dans laquelle Khadi partant toujours de sa propre expérience invite à parler, à faire savoir que l’on existe, que l’on a du talent en un mot elle encourage à faire des rencontres et créer des liens.

Rien de tel pour me galvaniser que de croiser virtuellement le chemin d’une passionnée qui bon an  mal an  expérimente, se trompe, corrige et s’améliore. Depuis 5 ans que je vous propose mes trouvailles, c’est toujours à regret que je note l’arrêt d’une belle aventure d’une “milléniale” pourtant prometteuse sans jamais en connaitre la cause.  Je croise les doigts pour que Khady persévère dans le partage de ses tribulations

Vous pouvez suivre Khady sur son blog   –> Senegalese Twisted   

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.