Anthony Mouyoungui reçoit Lauryathe Bikouta dans son Rendez-vous des cultures

journee femme africaine rendez vous culture ziana tv anthony mouyoungui lauryathe bikouta

Chers lecteurs adorés, regardez bien l’image ci-contre, à gauche vous avez la lumineuse congolaise Lauryathe Bikouta directrice du Festival Tuseo une de mes femmes inspirantes de l’édition 2015, à droite se trouve une humoriste camerounaise que je découvre Selavie Neway et en sandwich au centre le joli petit minois surplombé du bouc grisonnant du journaliste congolais Anthony Mouyoungui  collaborateur blogueur de l’édition 2016 de la contribution digitale à la Journée Internationale de la femme Africaine.

Bien qu’amatrice de contrat à durée déterminé pour les projets, j’attache une grande importance au suivi relationnel en général, et, la fin d’une édition ne rime pas avec une fin de communication, à moins que l’autre partie ne le souhaite, auquel cas, comme dirait tonton Roger à qui j’ai emprunté sa formule légendaire la vie est un choix

J’avais grand plaisir à lire Anthony Mouyoungui sur son blog, mais ce sont ses petites capsules d’entretiens au salon du livre qui m’avait donné envie de l’avoir à bord de la contribution l’année dernière. C’est donc tout naturellement que sa dernière web émission “Rendez-vous des cultures” sur Ziana TV a retenu mon attention en février dernier. Et c’est à Caroline Kiminou qui est dans les coulisses de l’édition 2017, que je dois d’avoir pris connaissance de la présence de Lauryathe Bikouta dans ce nouveau programme. Et bang ! Quel régal que ces 45 minutes que je n’ai pas vu passé, pour tout dire, j’ai même eu l’occasion de revoir l’émission sans que mon plaisir n’en soit amoindrie. En même temps, j’étais déjà comme qui dirait à moitié conquise.

Ce qui vous attend dans la vidéo? Un bon moment bien articulé par Anthony Mouyoungui, qui permet à Lauryathe Bikouta de parler du Festival TuSeo hors de la pression que représente la promotion immédiatement avant l’événement, qui donne à l’humoriste Selavie Neway l’opportunité de donner un aperçu de son talent et enfin c’est l’occasion pour Guillaume Kouka de promouvoir le projet Visiter le Congo à travers son partenariat avec le Festival.

Que c’est plaisant de passer un moment agréable, instructif, drôle en compagnie de personnes qui s’écoutent et le tout orchestré par un journaliste qui sait être présent sans nombrilisme. A moins que vous ne soyez totalement hermétique à l’humour populaire africain, les salves de Selavie vous donneront envie. Moi en tout cas, j’ai été séduite donc Selavie en couleurs ou Selavie vous colonise j’achète dès que son One woman show est de nouveau en salle quelque part. Et si je vous dis “bébé garçon qui tête encore le sein de sa mère”, çà tombe à plat, mais faites moi confiance lecteurs adorés, dit par Selavie et replacée dans le contexte de son communiqué en fin d’émission, ce petit bout de phrase prendra toute sa saveur “macronienne”.… Flûte, je n’ai pu résisté à vous glisser un petit indice. Mais chutt… Ne le répétez pas….

Et vite, vite…. Regardez l’émission.

Vivement la 10 eme édition du Festival TuSeo, après toutes les tribulations, croisons les doigts pour que Lauryathe Bikouta, sa fidèle équipe et ses partenaires de la première heure atteignent enfin une vitesse de croisière qui permettent à de plus en plus de talentueux artistes africains de venir s’exprimer au Congo, et, qui offrent au public congolais un temps de répit. Bon vent à Anthony Mouyoungui avec le Rendez-vous des cultures et vive la nouvelle formule. Sortir du divan étroit abritant tous les invités aère l’ensemble et donne encore plus la mesure de son talent à mettre en valeur les invités.

Qu’en dites vous chers lecteurs adorés ? Qu’il s’agisse du Festival TuSeo, de Lauryathe Bikouta, de Selavie ou des autres, vos commentaires ou témoignages sont les bienvenus pour peu qu’ils soient constructifs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.