Originaire de la Côte d’Ivoire, Marie-Line Tapé actuellement étudiante au Maroc est une “serial blogueuse” qui a également la double casquette de Youttubeuse. Certes aujourd’hui elle a assez d’un seul blog, mais çà n’a pas toujours été le cas.Lorsque j’ai découvert cette jeune femme, il y’a deux, trois ans, elle avait deux univers qu’elle tenait à distinguer. Aujourd’hui le temps aidant, surtout avec l’audace des timides, Marie-Line a trouvé son rythme sur la blogosphère hair & lifestyle autant que sur You tube. Elle appartient à la catégorie des studieuses, qui ne se destine pas à faire la même chose pour le restant de leurs jours.
Sa personal touch : le fond et la forme se rejoigne à la fois sur son blog et sa chaine. Marie-Line propose des tutoriaux de qualité et se renouvelle en permanence en sortant de sa zone de confort.
A son actif en collaborations : très “corporate”, elle jongle entre trois challenge : le BYN french, le Friday lipstick et le HWYW acronyme anglais de how would you wear ?
Où la trouver ? : En bonne digitale des temps modernes, on la trouve sur son blog et aussi sur les autres réseaux sociaux ci-après :
Facebook: https://www.facebook.com/princielinetheblogs
Twitter: https://twitter.com/princieline
Instagram: https://instagram.com/princieline/
*********
Voici les réponses de Marie-Line aux questions posées à toutes les reines de coeur.
* Une phrase, citation, adage qui te caractérise en tant que femme africaine
Chaque expérience te rapproche de ton but n’abandonne pas tes rêves par ce que tu as eu un mauvais départ (apprendre de ses erreurs pour devenir meilleur).
* Le nom d’une femme africaine en dehors de ta famille (avec son pays d’origine ) qui est une source d’inspiration
La je t’avoue çà a été difficile mais j’ai fini par choisir Lupita Amondi Nyong’o qui est une actrice et réalisatrice mexicaine-kényane. Le 2 mars 2014, elle décroche l’Oscar du cinéma de la meilleure actrice dans un second rôle pour le rôle de Patsey dans 12 Years A Slave. Parce que c’est une belle femme qui a su garder la tête sur ses épaules lorsque la célébrité lui est réellement tombé dessus après son rôle dans “12 years a slave”, fière de ses origines et sachant d’où elle vient elle milite pour plusieurs causes nobles pour les femmes africaines et l’Afrique. Fière de son héritage naturel africain (type de cheveux, couleurs de peaux) elle représente bien la femme Africaine et ses valeurs dans le monde du cinéma américain.
* Présentes moi ta reine africaine du 31 juillet : cela peut-être, une femme digitale ou pas, que tu suis, que tu lis ou avec laquelle tu aimerais travailler, bref ce ne sont que des exemples.
Ma reine Africaine est une jeune camerounaise de 22 ans du nom de Diane Audrey Ngako. Je la suis depuis plusieurs années, j’étais tombé par hasard sur son blog et je trouvais qu’elle faisait de très belles photos, c’est une amoureuse de l’Afrique et des voyages comme moi alors j’ai voulu en savoir plus. Ce que j’admire chez elle c’est sa ténacité, son ambition et sa vision toujours meilleure de l’Afrique. Photographe, blogueuse et journaliste à “le monde Afrique” elle a mit en place il y a un an un site de voyage “visiter l’Afrique” qui montre une autre image de notre continent, ce que les médias ne font pas toujours. Avec une campagne de crowdfunding réalisé avec succès elle a pu récolter 15000 euros pour faire grandir se projet. C’est une réelle source d’inspiration à son jeune âge elle a réussit à suivre et réaliser ses rêves en partant de rien mais en travaillant dur.
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com