Woman de Goretti et Nkeng au Festival Écrans Noirs 2016 de Yaoundé

journee femme africaine ecrans noirs yaounde woman gorett nkengCertes faire de belles découvertes est toujours un bonheur pour la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine, cependant j’aime aussi retrouver des personnes ou des événements déjà évoqués sur le blog, à l’instar du Festival Écrans Noirs de Yaoundé présent sur nos pages l’année dernière. Alors quand on peut faire les deux, c’est Lucullus chez Lucullus, on se lèche les doigts de plaisir. C’est une année un peu particulière pour eux, puisque le festival soufflera ses 20 bougies du 15 au 23 juillet 2016.

J’étais particulièrement heureuse de voir que la comédie romantico-dramatique Woman était sélectionnée dans la catégorie meilleur long métrage. Très contente pour plusieurs raisons d’abord pour satisfaire mon coté “girl power” puisque le film est le fruit d’une équipe féminine menée tambour battant par la productrice Goretti et la réalisatrice Florence Nkeng.

Ensuite, parce que Woman est une création camerounais, et que c’est agréable de changer un peu, Noolywood c’est formidable mais comme pour tout un choix plus éclectique me manquait et ces dames nous l’offre en déplaçant le curseur vers l’Afrique centrale, et, enfin last but not least, y’en avait un peu ras la casquette du manque de “légèreté” dans les thèmes abordés par le cinéma africain. J’adore le cinéma d’auteur, mais enfin il y’a un temps pour tout…

Un petit teaser pour la route….

Et vivement le début de la 20 ème édition du Festival Écrans Noirs  pour que les amoureux des films de Yaoundé s’en donne à cœur joie puisqu’ils pourront en voir tous les jours du 15 au 23 juillet 2016.

Plus d’informations : www.ecransnoirs.org

Bonne journée et à vendredi si l’univers le permet !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.