Vendredi playlist femme africaine un enchaînement pour moments douceur

journee femme africaine vendredi playlist moment douceur

Vendredi dernier, j’ai proposé les chansons pour le workout, puisque Caroline Kiminou préfère faire le dernier article, alors c’est pour moi de choisir une tendance pour la compilation musicale de la contribution digitale à la Journée Internationale de la femme Africaine. Depuis longtemps, la musique est à la maison toute la journée, et les enfants ils sont habitués à entendre tous les genres de musique, seulement pas beaucoup de musique de l’Afrique complète. Maintenant, ce que je fais, comme j’écris pour le blog, c’est que je mets la playlist avec les 31 chansons interprétées exclusivement par des divas africaines choisies par les membres de l’édition 2017 et quelques fidèles ayant soumis des propositions sur le site ou sur les réseaux sociaux. 

Voici la série des chansons de la playlist 2017 que les enfants préfèrent quand on fait le tenderness time pour qu'ils dorment. Click To Tweet

Piste 26 : Syssi Mananga – Ndjele

Bio express :   Née d’un père belge et d’une mère congolaise, Syssi Mananga a grandi à cheval sur deux continents. Auteure, compositrice, sa musique reflète ce brassage culturel et conjugue habilement l’héritage de ses racines africaines avec les influences de la soul, du zouk, du jazz ou même du reggae.

Piste 27 : Y’Akoto – Tamba

Bio express :  Jennifer Yaa Akoto Kieck dite Y’Akoto fille d’un musicien de highlife ghanéen et d’une politologue allemande, n’a jamais choisi lors de sa carrière de prendre le chemin direct. Motivée par son père, elle commence le chant et le piano à l’âge de 11 ans. Auteur, compositrice, son style oscille entre le Blues, le Neo-Soul et l’ambient-pop.

Piste 28 : Sara Tavares – Coisas bunietas

Bio express :  auteur-compositrice, guitariste et chanteuse d’origine capverdienne, Sara Tavares  née à Lisbonne, au Portugal s’inspire de ses multiples influences : ses racines capverdiennes et africaines en général (morna, coladeira, batuque, funana, tabanca, mazurka, lundu, cola, kuduro), portugaises (fado), mais aussi le gospel, l’a capella, la soul et le blues.

Piste 29 : Floewe featuring Bholoja – Inyandzaleyo 

Bio express :  Chanteuse et compositrice, marquée par le Mbaqanga, le folk et le jazz, Floewe, de son vrai nom Fikile Floewe Dhladhla, a touché également au hip hop et au R&B. Elle s’est rendu célèbre par des titres comme « Ngilamleleni » évoquant les violences conjugales au Swaziland.

Piste 30 : Charlotte Dipanda Na Nde

Bio express :  Auteure-compositrice et chanteuse, Charlotte Dipanda née au Cameroun propose de l’afro-folk-pop acoustique, flirtant par endroits avec le makossa, l’afro-beat ou le jazz. La chanteuse pousse la voix tantôt enen douala, en bakaka langue du cameroun ou encore en français.

Piste 31 : Dobet Gnahoré – Issa

Bio express : Chanteuse, musicienne et danseuse, Dobet Gnahoré est la fille aînée de Boni Gnahoré, maître percussionniste de la Compagnie Ki Yi M’Bock d’Abidjan dirigée par Werewere Liking. Elle quitte l’école à l’âge de 12 ans pour rejoindre la compagnie d’artistes de son père où elle apprend le théâtre, la danse, la musique et le chant. Elle pratique plusieurs styles de musique, l’artiste elle chante en bété, en malinké, en dida, en lingala, en créole haïtien, en français et en anglais.

Vous connaissez les enfants, quand c’est fini, ils disent : encore. Il faut recommencer et toujours pareil. Donc maintenant je cherche les paroles des chansons.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.