Qu’il est doux ce moment du vendredi qui sonne la pause musicale de mettre en lumière une des voix féminines de la playlist de la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine. Quittant les berges cap-verdiennes de Mayra Andrade, nous ferons halte au Cameroun pour moment de tendresse offert par la resplendissante Charlotte Dipanda.
En 2016 c’était la deuxième fois que nous tentions l’expérience de la playlist avec comme espoir de mettre en lumière la diversité des univers proposées par de talentueuses artistes qui pour la plupart sont à la fois auteure, compositrice et parfois productrices.
Si vous ne le savez pas encore, qu’il s’agisse des femmes inspirantes, des reines ou des chanteuses, ce sont les participants à l’édition de la JIFA qui par leurs choix composent le programme. Ainsi Charlotte Dipanda que je ne connaissais que de nom a été plébiscitée en 2015 par Kiminou Caroline et par Celia Nlemze aka Mood De Luna en 2016. Pour prendre toute la mesure de l’engouement d’une véritable fan, je vous recommande cet article dans lequel, je ne fais que transcrire les émotions de Kiminou Caroline.
La voix de Charlotte Dipanda s’est posée sur la piste 25 de la playlist 2016 de la JIFA encadré par le duo Corry Deuguemo-Idylle Mamba d’un côté et Cesaria Evora de l’autre. C’est par conséquent avec Ndolo Bukaté que nous accomplirons notre rituel du vendredi matin. Comme à l’accoutumé, on arrête tout, on se concentre sur l’instant présent, on se laisse emporter par la mélodie et son imaginaire. Chacun a 3:14 pour se faire son cinéma.
Je plante le décor. Pointe-Noire à la saison des amours.
Ndolo Bukaté traduit la volupté d'un langoureux baiser sous la pluie chaude de Ponton la belle Click To TweetQuel sera le thème de votre film ce vendredi ? Allez prenez votre courage à deux mains et parlons en ou pas ! SouRIRES !

Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com