Ce n’est plus un secret, mais juste au cas où vous nous découvrez par cet article, sachez que l’édition 2019 marque la sixième contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine et coïncide avec le cinquième anniversaire qui m’offre l’occasion de remonter le fil du temps. Précédemment, je suis revenue sur l’édition 2015, je fais de même en revenant sur l’édition 2016 dont le thème était “Des racines et des ailes” en faisant la part de ce qui a été modifié et ce qui a été ajouté.
Ainsi donc je revisite l’édition 2016 en considérant ce qui a été modifiée
° Dream Team : fort de l’expérience 2015, j’ai procédé autrement en sollicitant des blogueuses désireuses d’être proactives avec toujours dans l’idée de mettre en lumière des femmes africaines talentueuses dans tous les domaines. Cela a été l’occasion de mettre en pratique l’aspect “Internationale” de cette célébration en ayant dans la Dream Team une blogueuse italienne dont les propositions ont permis de créer une passerelle afro-européenne. Ainsi, chaque membre de l’équipe a pu nous faire découvrir son univers, couronner sa reine de cœur, présenter une égérie, proposer des choix musicaux et animer pendant une semaine par des images de leurs choix les réseaux sociaux.
° Au masculin – la royauté : peu inspirée pour couronner quatre rois (pique, trèfle, carreau et coeur), j’ai opté pour ne choisir qu’un roi de cœur et augmenter sa participation par une série d’entretiens. un concept simple à expliquer, un symbole fort pour faire découvrir des femmes digitales talentueuses.
° Au masculin : les collaborateurs : plus chanceuse avec les blogueurs, j’ai contacté trois plumes qui ont accepté de jouer le jeu d’une plus grande participation, en répondant à un questionnaire, en proposant une égérie et en nous gratifiant d’un texte inédit à l’occasion du 31 juillet.
Vous avez cher.e.s lecteur.e.s adoré.e.s. un résumé que je vous invite à compléter en visitant la page consacrée à l’édition 2016 dans son intégralité, vous trouverez les galeries ainsi que la vidéo par ici : JIFA 2016
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com