[Throwback 2016 blogueur collaborateur] Anthony Mouyoungui

journee femme africaine throwback edition 2016 anthony mouyoungui blogueur collaborateur

Dans la série 2014-2019 qui permet de remonter le temps, nous passons à la catégorie Au masculin de l’édition 2016 de la contribution digitale à la Journée de la femme africaine, nous commençons par les blogueurs collaborateurs et dans ce cadre, j’appelle le journaliste et blogueur congolais Anthony Mouyoungui  qui avait accepté de collaborer à cette édition en répondant aux entretiens Des racines et des ailes et Toutes les femmes de sa vie, puis en nous présentant son égérie du continent et ensuite en publiant un texte inédit sur son blog dans la semaine du 31 juillet jour de notre célébration.

Pour la petite histoire, j’ai découvert Anthony Mouyoungui grâce à des entretiens vidéos réalisés au cours d’un salon du livre de Paris. La pertinence de ses questions, sa capacité d’écoute doublée d’une faculté à laisser la place et le temps aux interviewés de s’exprimer m’ont poussé à prolonger le moment et bingo l’essayer c’est vraiment l’adopter. Anthony Mouyoungui que je n’appelle plus que fraternellement que “Mouyong’ le magnifaique” est une véritable crème toujours prêt à expérimenter et se remettre en cause. J’ai eu l’occasion de revenir sur le travail journalistique d’Anthony Mouyoungui a plusieurs reprises sur le blog. En 2017 ce fut notamment pour relayer son entretien avec Lauryathe Bikouta dans son Rendez-vous des cultures, ceux qu’il a réalisé cette année au salon de Paris avec Gisèle Ayaba Totin et Harmonie Dodé Byll Catarya et avec Maud Salomé.

Pour lire le texte consacré à son égérie Charline Effah et son entretien effeuillage pour nous parler de toutes les femmes de sa vie et pour découvrir le texte ’inédit “De la femme je viens” publié sur son blog le 25 juillet 2016, je vous invite à visiter la page qui lui est dédié sur notre site, en cliquant ici ☛ Anthony Mouyoungui

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.