[Throwback 2014 reine de coeur] Nadia Origo nouvelles et actualités

journee femme africaine edition 2014 nadia origo news 2019

Quand l’anniversaire des cinq ans 2014-2019, nous offre l’occasion de remonter le temps, cela donne une série de Throwback qui me permet de revenir sur les toutes premières reines de cœur de 2014. Voici le tour de la gabonaise Nadia Origo formatrice par l’entremise de la société Origraphcom, éditrice militante avec les éditions Doxa et auteure de J’ai résolu de, Le bal des débutants, Le voyage d’Aurore, La valse des initiés, Sanglotites équatoriales recueil de poésies paru le 24 septembre 2014 et Entreprendre, c’est la guerre publié le 1 février 2019.

C’est en 2015, que la présence du travail de Nadia Origo a été relayer de manière importante sur le blog de la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine : du  Marché de la poésie à Paris, aux sambas professionnels de Libreville en juillet en passant par La Rentrée du Livre Gabonais de Paris en septembre. Renouant sélectivement avec les réseaux sociaux, je redécouvre le travail de l’entrepreneuse qui a modifié sa communication, désormais ses croyances et valeurs font partie intégrantes des messages qu’elle distille au quotidien sur la page entreprendre sereinement. Tout ce qui permet de booster, inspirer et accompagner vers le changement positif, la prise de conscience de la mission qui est la notre m’interpelle, et c’est pourquoi je demeure une inconditionnelle des vitamines proposées par la reine Nadia. Ainsi, en ai-je proposée dans la rubrique journée femme africaine inspiration en 2018 à l’occasion d’un lundi de motivation intitulé Tenez bon.

Nadia Origo est depuis peu sur Instagram, j’espère avoir plus d’informations sur mes dernières trouvailles. En premier sur Entreprendre, c’est la Guerre qui si j’ai bien compris la quatrième de couverture s’adresse aux entrepreneur.e.s chrétienn.e.s , mais il y’a certainement plus à en dire ou en apprendre; en second lieu, je suis curieuse d’en savoir plus sur ce qui semble être un numéro spéciale de Reflets Magazine : Les grandes figures féminines contemporaines d’Afrique noire, d’autant plus interpellée qu’aucun de ses noms ou visages ne m’évoque quoi que ce soit. Avant de faire appel à mon meilleur ami Google, je vais voir la promotion en cours sur les réseaux de Nadia Origo parce que les deux productions date de février 2019. Je ne vous promets rien cher.e.s lecteur.e.s adoré.e.s,sinon que je vous tiendrais informer du fruit de mes recherches.

Sa contribution en 2014 ☛ Nadia Origo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.