C’est vraiment intéressant de revenir à la source, c’est ainsi que dans la série de Throwback et le saut 2014-2019, je poursuis avec les premières reines de cœur. Je vous (re)présente Marthe-Ghislaine Dayas-Eyoum maman de 7 enfants, originaire du Cameroun, blogueuse culinaire, web-rédactrice pour diverses plateformes, lorsqu’elle ne sévit pas dans les relations publiques. Découverte sur Facebook sur les recommandations d’une connaissance vivant en Italie, j’ai tout de suite pris plaisir à voyager dans son univers culinaire parce que justement il ne s’agissait pas uniquement de recettes, il y’avait de la poésie, de la musique, des entretiens, bref de la créativité, de l’originalité, tout ce qui me stimule.
Il est vrai que je n’avais pas visité le blog de Marthe Dayas depuis belle lurette quand j’y suis retournée en juillet 2018. Comme je le disais dans l’article, ce furent de belles retrouvailles, que je détaille par le menu en partageant mes impressions. Si je fais toujours un tour global du blog par le biais des archives en replongeant dans les années que j’ai manqué, j’avoue que c’est surtout sur deux rubriques de son site que je passe le plus clair de mon temps : les douceurs culinaires et les interviews à ma table.
Les plus fidèles d’entre vous savent que je ne suis plus sur Facebook qu’au travers des pages et dans certains groupes, étant beaucoup trop absence de Twitter, j’avais perdu ce lien récurrent que permettent les réseaux sociaux, cependant, puisque la reine de cœur Marthe-Ghislaine a rejoint Instagram, je suivrais incessamment sous peu ses gourmandises. Je tiens à être parmi les premières à apprendre la sortie de son livre, d’un podcast, d’un recueil pour enfants, d’un atelier ou d’une série de coaching, bref quelque soit le medium qu’elle choisira pour mettre son talent au service des autres m’ira parfaitement à découvrir et partager.
Où la trouver aujourd’hui? : Sur le blog douceurs-maison
Sa contribution en 2014 ☛ Marthe-Ghislaine reine
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com