De la poésie à l’humour, il n’y a qu’un pas, que nous franchissons allégremment en passant de Liss Kihindou à Shirley Souagnon. Une fois n’est pas coutume c’est de nouveau à Miss Kiminou la benjamine de l’édition 2015 de la Journée Internationale de la femme africaine pour l’édition 2015 que je dois la découverte de Shirley Souagnon qui joue son One woman funky show à la bourse du travail à Lyon le 13 juin et le 20 au Grand Point Virgule à Paris. Je sais. Maintenant que j’ai fais mes devoirs, surfer sur son site et sa page Facebook, je comprendrais que l’on me dise…Mais sur quelle planète tu vivais jusqu’ici ? Heu… Eh bien sur une planète où il n’y a pas de télé pour commencer et sur laquelle je ne suis branchée ni Debbouze, ni Ruquier, ni Roumanoff, ni Dubosc alors quand on sait que Shirley Souagnon a été la révélation féminine de l’humour de Jamel Debbouze, qu’elle a fait les premières parties de Franck Dubosc à l’Olympia et des passages remarqués dans l’émission “On n’demande qu’à en rire” sur France 2, aux côtés de Laurent Ruquier, comment dire ? Élémentaire mon cher Watson, je ne pouvais absolument pas la connaitre. Donc je bats ma coulpe et remercie ma petite Kimi.
Ce petit teasing en mode show case trouvé sur le site de Shirley Souagnon m’a rudement donné envie de la voir en live, plutôt dans ce style Shirley and the Krooks .
Si comme moi, vous êtes dans votre bulle et que vous ne connaissez pas encore cette humoriste & productrice hyper électrique et assez éclectique, faites un petit tour sur son site www.shirleysouagnon.com et voyez si son univers vous parle.
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com