Rencontre sous le manguier sur le thème l’évolution des blogueuses

femme africaine focus rencontre paris sous manguier noire plurielle

Après l’humoriste Shirley Souagnon en tournée, je vous propose une découverte récente pour moi Les rencontres sous le manguier un principe crée par le site Noire Plurielle sur lequel je suis tombée dernièrement, dont le principe est de proposer une série d’entretiens avec des femmes d’origine africaine et antillaise vivant en métropole et aussi une revue de la presse afro féminine française. Si vous ne connaissez pas, foncez parce que çà vaut le détour. Donc pour en revenir aux rencontres Sous le manguier qui se tiennent à Paris. Kesako ? C’est un concept tout jeune dont le principe est de but d’échanger  autour d’une thématique du quotidien. La première a eu lieu le 8 mars 2015 sur le thème de la journée de la femme autour d’un brunch aux saveurs africaines avec 10 twittos invitées. Donc la rencontre du dimanche 14 juin 2015 est la seconde édition cette fois placé sous le thème du blogging et les réseaux sociaux avec comme question de discussion blogueuse, youtubeuse : opportunisme ou passion ? Avec deux invitées Mymou une des pionnières des vidéos tutoriels d’entretien du cheveu afro au naturel et Cerise blogueuse et youtubeuse beauté et mode.

Pour en savoir plus sur les autres questions soumises à la discussion, je vous invite à lire directement l’article sur le site Noire Plurielle.

Quelques informations pratiques pour les parisiennes qui seraient intéressées en croisant pour qu’il reste de la place puisqu’elles sont limitées à 25 et que la réservation est obligatoire :

Quand : Dimanche 14 juin à 15H au 19

Où : rue de Cléry paris 2ème (Métro Sentier )

Combien : la réservation est gratuite, cependant un mini buffet de douceurs sucrées et salées à 1€

Comment réserver : noireplurielle@gmail.com

Parce que dans l’équipe de l’édition 2015 Journée Internationale de la femme africaine, nous sommes friandes de partages, n’hésitez pas à nous faire un retour si vous avez eu l’occasion d’assister à une rencontre sous le manguier, on adorerait en savoir plus ! En attendant, je vous dis à Samedi pour deux nouveaux articles !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.