Le 30 novembre 2019 pour sa 6ème édition les ALCN deviennent l’ALCAN et investiront pour la 3é année consécutive le Palais des Arts de Marseille à l’occasion des Assises des luttes contre l’Afrophobie Négrophobie. C’est à Aida Diop fondatrice du Cercle des femmes panafricaines glamour et leadership de Cannes et d’Ailleurs que nous sommes gré de cette information.
Je vous invite cher.e.s lecteur.e.s adoré.e.s à réserver cette date pour être au rendez-vous de cette journée inclusive dédiée à l’élévation des afrodescendants en commémoration de ROSA PARKS.
Cette journée à l’initiative du Collectif des Rosas est co-organisée avec le CRAN Conseil Représentatif des Associations Noires (Paris), FAM Femme Afrique Méditerranée(Marseille), AFRO-FEM Collectif Afro-Fem (Paris) et LRFA Le Réseau des Femmes Afrodescendantes (Lyon).
Au programme de cette journée figures plusieurs salons :
Le Salon Littéraire avec panel de discussion et rencontres avec les auteurs.
Salon Arts Plastiques avec une discussion autour du thème : l’art peut il être discriminant ?
Salon des Créateurs avec comme thème de discussion : entreprendre quand on est un créateur afrodescendant.
Salon Nappy/Bien être/Estime de soi autour de la question : Misgynoir vs Estime de soi.
Sont également programmés :
Un forum afroféministe avec un colloque sur le thème : Les enjeux de l’Afroféminisme en Europe
Une exposition sur le thème : Les révoltes des Femmes Africaines contre l’administration coloniale
(Nigeria, Cameroun, Cap Vert, Côte d’Ivoire, Togo) ou l’histoire d’une invisibilisation.
Nous aurons l’occasion de revenir sur cette journée sur le blog de la contribution digitale à la Journée Internationale de la femme africaine, profiter de l’occasion pour visiter le site du collectif des Rosas, et, n’hésitez pas à partager cette information.
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com