A l’exception de Shirley Shouagnon et Mata Gabin évoqués en 2015, force est de reconnaître que l’humour n’a guère été présent sur le blog de la contribution digitale à la Journée Internationale de la femme Africaine. Je sais gré à Kiminou Caroline d’avoir partager son coup de coeur pour Roukiata Ouedraogo qu’elle suit sur les réseaux et dont le spectacle “Je demande la route” sera en Avignon du 6 au 29 juillet – relâche les 9, 16, 23 juillet à 13h30 au théâtre du Train Bleu.
Un résumé du one woman show
Roukiata met en scène avec dérision et auto-dérision son parcours, riche en péripéties, qui la mène de son école primaire en Afrique aux scènes de théâtre parisiennes.
Chacune de ses aventures est l’occasion d’une réflexion drôle et délicate sur les décalages culturels entre la France et l’Afrique. Elles sont aussi l’occasion d’aborder sans tabou des sujets graves et profonds tels que l’excision, l’éducation et la santé en Afrique ou encore de l’immigration.
Au terme de ce parcours initiatique c’est une Roukiata devenue une femme accomplie et sûre de ses choix qui reviendra au pays, retrouver les siens.
J’espère que l’occasion se présentera pour moi de voir ce spectacle, en attendant chers lecteurs adorés, vos impressions sont les bienvenues dans les commentaires !
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com