Rencontre littéraire avec Natou Pedro Sakombi le 19 décembre

natou pedro sakombi sang bleu journee femme africaine

Au mois de novembre dernier, je vous parlais d’un coup de cœur pour un webzin dans l’article Zoom sur Reines et Héroïnes d’Afrique Magazine, et, il se trouve que dans l’équipe de la Journée Internationale de la Femme Africaine nous avons appris tout récemment, que la fondatrice Natou Pedro Sakombi entamait la promotion de son ouvrage Du sang bleu à l’Encre noire. Cet essai publié au Emergo-Dagan s’inscrit dans la continuité du travail de recherches, d’analyses et de réflexions menées déjà dans de nombreux dossiers présents sur le magazine des reines et héroïnes d’Afrique.

Pour vous donner une idée du contenu de l’ouvrage voici une partie de la quatrième de couverture

L’Europe aurait-elle été gouvernée par une élite d’origine africaine, dite de sang bleu ou tout simplement noire comme le laisseraient supposer des descriptions de rois et reines et de divers membres de royautés européennes tels que Philippa de Hailnault, décrite comme ayant la peau brune ou noire, épouse du roi Edward III, leur fils, le prince Edward, surnommé le Prince noir, ou la reine Charlotte épouse du roi Georges III de Grande Bretagne, Charles II Stuart surnommé The Black Boy et bien d’autres…?

 

Si vous habitez Bruxelles, notez que la première rencontre pour la présentation de Du sang bleu à l’Encre noire  est fixée au 19 décembre 2015, dans les locaux de BAM TV , de 14h à 18h, d’autres dates suivront. Pour suivre la tournée de dédicaces de Natou Pedro Sakombi , je vous recommande la page Facebook qui est régulièrement alimentée :  https://www.facebook.com/Reines-H%C3%A9ro%C3%AFnes-dAfrique-631273460244800/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.