Renaissance journée femme africaine 2015 : le programme

journee femme africaine programme edition 2015 Avant de dérouler le programme des réjouissances qui nous conduiront à la Journée Internationale de la Femme Africaine à laquelle Grace, Aurore et Caroline vous convie, voyons au préalable, ce que signifie la renaissance du 31 juillet ?

En un mot comme en cent, la date de la journée de la femme africaine est quasiment tombée en désuétude. L’année dernière lorsque j’en ai parlé autour de moi en apportant ma contribution, africaines ou pas, 99% des personnes ignoraient son existence. Cela signifie qu’ici et là, elle a été célébrée sans que nous n’en entendions parler. Or nous souhaitons reprendre le flambeau d’Aoua Keita et fédérer de nouveau autour de cette journée pour que le 31 juillet devienne un jour mémorable.

Comment procéderons nous en 2015 ? 

Fin juin

On honore les femmes inspirantes du passé qui ont fait la différence dans des domaines variés, on fait connaissance sur les réseaux sociaux consacrée à notre journée.

Durant le mois de juillet

Sur le blog et les réseaux sociaux consacrée à notre journée, on conjugue le présent, on met en avant des femmes inspirantes exerçant dans des univers divers.

Le 31 juillet même

C’est le Jour J, l’apothéose du partage, à travers nos articles, statuts, gazouillis et vidéos, on célèbre notre journée par delà les continents en présentant nos reines de cœur.

Et après la célébration ?

On fait le point sur l’édition 2015, puis on consolide les liens crées à travers le concept R.S.R « Réseautage Solidaire et Réciproque », enfin on réfléchit à la prochaine édition.

Dans l’article qui va suivre, je vais commencer par aborder la première étape prévue fin-Juin dans le déroulement de la Journée Internationale de la Femme Africaine.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.