Reines et héroïnes d’Afrique raconte Aoua Keita sur radio Panik

journee femme africaine reines heroines afrique radio aoua keita natou pedro

En janvier dernier, je vous parlais du retour en ligne du magazine Reines et héroïnes d’Afrique sous l’instigation de sa fondatrice Natou Pedro Sakombi dont nos dernières informations dataient de fin 2015 au moment de la promotion de son ouvrage Sang bleu à l’encre noire.

Cette capsule “Reines et héroïnes d’Afrique raconte Aoua Keita” a été enregistrée fin janvier en collaboration avec Papa Jules Mboladinga sur Radio Panik, dans l’émission Congo Na Biso.

Un petit mot sur la radio qui accueille ce moment.

Radio Panik est une radio libre bruxelloise qui se définit comme radio associative d’expression et de création et comme radio multi- et interculturelle. Elle a été créée en 1983 à l’initiative d’un groupe de personnes militant contre le racisme et pour les Droits de l’homme.

Pour ce qui concerne cette séquence  “Rha raconte Aoua Keita”, il s’agit plus d’une conversation que d’un récit, puisque Natou Pedro Sakombi qui seul apparaît à l’écran répond aux questions de l’animateur du programme.  Natou Pedro Sakombi portant sa casquette d’historienne trace quelques grandes lignes du parcours de ma première muse africaine, celle qui est à l’origine de l’existence de cette contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine. Cela donne  un moment intéressant pour découvrir Aoua Keita de manière basique, idéal à faire entendre à nos petites têtes brunes.

Pour continuer à suivre les capsules de la chaîne You tube  cliquez ici –> Reines et héroïnes d’Afrique

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.