Pourquoi la contribution digitale à la JIFA a choisi Aoua Keita comme référence ?

journee femme africaine a propos aoua keita edition anniversaire 2018

La contribution digitale est un modeste projet indépendant qui essaie de se renouveler chaque année pour relayer, inspirer, féliciter et encourager les initiatives, projets, ou parcours de femmes africaines et afro-descendantes inspirantes. Et,si je me réfère aussi souvent à la député malienne, c’est parce que, c’est SON PARCOURS qui m’a poussé à faire des recherches sur cette journée et à créer cette contribution digitale à à la Journée Internationale de la Femme Africaine.

Pour moi, Aoua Keita incarne la JIFA et je ne vois pas pourquoi, je vais m’inventer des affinités que je n’ai pas, puisque rien ne m’y oblige. Cela ne signifie pas que les autres militantes sont moins importantes, loin s’en faut, et elles sont mentionnées pour respecter la véracité historique, il n’en demeure pas moins que tout est question d’inspiration sur cette contribution, et qu’elle est forcement subjective. C’est la raison pour laquelle, j’invite chaque année de nouvelles personnes à rejoindre l’aventure, afin de varier et multiplier les références.

Mon égérie Aoua Keita était tout ce que je ne suis passyndicaliste, militante, féministe, femme politique et malienne. En parlant d’elle, de son parcours, je parle forcement de ses combats pour la défense des droits, comme celui qu’elle a mené pour le code de la famille malienne en tant que première femme député.

Pour en savoir plus cliquez ici : Galerie Aoua Keita 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.