[Playlist 2017] Il vous reste jusqu’au 19 juin 2018 pour l’écouter

journee femme africaine playlist compilation ecoute jusquau mois juin

La compilation 2017 de la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africain petit bijou qui réunit  31 chansons interprétées par des artistes africaines débutantes ou confirmées est en ligne depuis le 21 juin 2017. Grace au rendez-vous intitulé “vendredi playlist” nous tachons de la faire vivre en publiant un article autour d’une chanteuse. D’ordinaire, c’est moi votre humble servante qui s’y collait, en mars et avril après moult tractations Caroline Kiminou et Mawuli Douglas ont relevé le défi d’en profiter un autre regard, et ce fut salutaire.

Comme tous les ans, une playlist en chasse une autre, car nous ne conservons aucun titre sur notre base donnée. L’objectif de cette compilation est de partage la formidable heterogeneité de nos artistes africaines.

 Vous avez jusqu'au 19 juin 2018 pour vous laisser envoûter par le chant des sirènes de la playlist de l'édition 2017 de la contribution digitale à la JIFA. Click To Tweet

Si j’aime la quasi-totalité des chansons de la playlist, mes préférences varient d’une semaine à l’autre. Un brin obsessionnelle, j’écoute en boucle pendant une période jusqu’à saturation.

Mon top 5 du moment

  1. Annie-Flore Batchiellilys – Le chant
  2. Y’Akoto – Tamba
  3. Sona Jobarteh & Band – Jarabi
  4. Syssi Mananga – Ndjele
  5. Sara Tavares – Coisas Bunitas
  6. Monica Pereira – Ave Cesaria 
  7. Barbara Kanam – Viva del Congo.

Et vous chers lecteurs adorés : quelles chansons ont vos faveurs, là maintenant, tout de suite !!?

Au plaisir de vous lire dans les commentaires ! 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.