Nous avons évoqué le Festival Mondial de Musique des Femmes d’Ici et d’Ailleurs du Canada, l’année dernière par le truchement de la chanteuse Joyce N’Sana, l’occasion de présenter deux découvertes dans un même article. Pour sa 5e édition qui se tiendra du 28 au 31 Juillet 2016 une myriade d’artistes féminines est invitée à se produire au Parc des Faubourgs de l’arrondissement Ville Marie de Montréal. Myrma la sculpturale chanteuse sénégalaise fait partie de ces voix féminines, et, c’est à la reine des reines Kénaba Diarra que je dois la découverte de cette voix qui depuis à rejoint la playlist 2016 de la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine.
Si vous êtes à Montréal, ne manquez pas cette occasion de vous amuser, chanter et danser sur des styles et des rythmes différents. Cette belle aventure initiée par Charly Maiwan est également une opportunité pour ceux qui comme moi ne sont pas sur place, de découvrir de nouvelles voix, et, qui sait de vous les présenter à notre tour l’année prochaine ? En attendant, cliquez sur ce lien artistes du festival et laissez-vous emporter dans un voyage virtuel car d’une invitée à l’autre, vous changerez tantôt de pays, tantôt de continent !
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com