Africanistaz Valoriser l’Afrique au Féminin le 30 juillet 2016 à Abidjan

journee femme africaine africanistaz abidjanRien de plus agréable sur la contribution digitale à la Journée Internationale de la femme africaine que d’avoir à relayer un événement qui va changer la vie de jeunes filles et de jeunes femmes africaines. C’est encore plus jouissif, lorsque cette nouvelle est la suite d’une découverte. En effet au mois d’avril dernier, je vous parlais de l’Association Women Engaging the WORLD et c’est justement cette dernière qui en collaboration avec la Startup LeadsBerg organisent l’événement Africanistaz Valoriser l’Afrique au Féminin qui se tiendra le 30 juillet 2016 à Abidjan de 17h30 à 20h. 

Si vous ne savez pas ce que signifie AfricanistaZ, je vous rassure avant ma lecture hier soir du dossier de presse de l’événement, je l’ignorais également. Chaque jour est une occasion d’apprendre n’est-ce-pas ? Alors allons y pour la petite explication ! En fait AfricanistaZ estla contraction de “African Empowered Sisters de A à Z” et se traduit par Femmes Africaines Autonomes. AfricanistaZ a été lancé en mars 2016 dans les quartiers et les marchés populaires d’Abidjan en Côte d’Ivoire.  L’aventure s’est ensuite prolongée à la faveur de divers meetups collaboratifs, et se poursuit encore par le biais de la soirée festive du samedi 30 Juillet 2016 dédiée aux femmes africaines actives des divers marchés et quartiers populaires du district d’Abidjan.

Ce genre d’événement collaboratif est le futur, et j’aime l’idée que cela se passe sur le continent africain, à l’initiative de jeunes africaines comme Paule- Emmanuelle ASSI présidente de l’Association Women Engaging the WORLD surtout lorsqu’elle dit :

“…le monde a besoin de jeunes africaines qui peuvent être la différence, qui peuvent donner un sens nouveau au  Leadership en étant des modèles d’intégrité, de réussite et d’impact. Le monde a besoin de jeunes africaines qui n’agiront qu’au nom de principes, de valeurs, en tout désintéressement et uniquement dans l’intérêt de leur communauté….”

J’entends souvent dire “Abidjan est doux”, si vous avez la chance d’y être ou que vous connaissez des personnes qu’un tel événement pourrait aider, faites passer le message, chaque relais est une opportunité de faire la différence.

Si ce n’est déjà fait, foncez sur la très revigorante Page Facebook de l’Association Women Engaging the WORLD !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.