Quand j’ai vu ce thème de Masterclass, LE CHOIX DU CONJOINT pourquoi est-ce capital pour la réussite d’une femme ? J’ai pensé direct qu’il fallait que j’en parle sur le blog de l’édition 2018 de la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine. En fait cette masterclass fait partie du programme #C8CHEZVOUS organisée par le C8 ou le Club des huit 8 une plate-forme inspirante de jeunes leaders Togolais œuvrant pour une génération consciente. Dans le cadre de leur programme, ils ont déjà eu à proposer deux autres rencontres consacrées au leadership féminin, en juillet c’était Définir la reussite professionnelle pour la femme et en août Apprendre à mieux se connaitre pour optimiser le développement d’une carrière chez les femmes/ Identifications des Forces – Faiblesses ou Limites – Talent.
De ce que j’ai vu madame Assivi Mimi BOSSOU-SOEDJEDE directrice et fondatrice de la La Maison des jeunes-La Maison TV5 Monde a déjà collaboré avec le C8 au mois de mai sur le thème Leadership plus qu’une compétence, un style de vie. Ce qui est super c’est que le programme de ce club brasse super large, aussi bien l’éducation que l’entrepreneuriat, aussi bien les problèmes d’alcool, les réseaux sociaux que l’illusion que diplôme égal boulot à la sortie.
Présentation des organisateurs :
Notre incapacité à faire des choix dans nos vies ou à choisir pour nous, est quelque chose qui bien souvent nous oblige à vivre des situations que nous n’avons jamais souhaité.
Et parlant de choix, le choix du futur conjoint, mari, ou compagnon est le thème retenu pour notre dernier Master Class qui se tiendra ce dimanche à l’hôtel GRAAL à 14h 30.
Quelques raisons pour participer à ce super entretien avec Mme Mimi BOSSOU-SOEDJEDE.
°Pour apprendre et s’inspirer des personnes qui ont une expérience de vie assez remarquable capable de provoquer un déclic.
° Pour avoir des pistes, ou éléments de réponse qui t’aideront à éviter de faire certaines erreurs de jeunesse.
°Pour connaitre les bases, et tout ce qu’il faut avant d’espérer se mettre ensemble et faire du chemin avec une personne.
Inscrivez-vous ou réservez dès maintenant au 70 33 83 67 pour vivre avec le #C8 des moments purement éducatif ce dimanche.
Originaire du Congo-Brazzaville est dessinatrice, illustratrice et blogueuse à ses moments perdus. A son actif en tant que dessinatrice et illustratrice : des cartes, marques pages en vente sur sa boutique. Son violon d’Ingres ce sont les portraits.
Je viens de whatsapp et je réponds OUI c’est un vrai sujet et pas que pour les femmes. Un homme qui n’a pas la bonne personne avec lui c’est l’enfer et je sais de quoi je cause.
C’est noté Hervé et merci pour tes encouragements ainsi que la fidélité à ce blog.
je suis d’accord avec toi dans tes propositions je dirai que c’est important d’etre bien accompagné entrepreneure ou pas. Je pensais que c’était ton article. A plus Grace
Ah ! Il me semblait avoir mentionner Caroline Kiminou dans mon introduction. Je vérifierais cela Amina. Ceci étant dit, j’ai pris bonne note de l’observation que je partage du reste. Merci pour la participation active et à très vite !
Bonsoir Grace
C’est encore toute tremblante d’émotions que je reviens sur l’article de Caroline que je félicite au passage, j’aime beaucoup ce qu’elle fait. J’ai commencé à écrire dès la fin de ton statut et quand j’ai vu toute cette tartine, j’ai tout effacé, c’était trop. Je dis oui à toutes tes propositions, le sujet en podcast en rencontre à paris, je serais là ou tu seras.
A très bientôt
Eva
Mazette, je n’en demande pas tant Eva mais j’accepte volontiers toute aide active surtout lorsqu’elle se frappe d’une céleste exaltation.
Chère, très chère Grace, depuis le temps que j’espérais ton retour, tu penses bien que je vais répondre à tes questions. En tant que senior ce que la vie et mes différents compagnons m’ont enseigné c’est que l’amour ne suffit pas pour faire un couple, pour réussir un mariage ou pour sceller un partenariat. En conclusion, oui c’est un véritable sujet, quelque soit les déclinaisons que tu choissiras, je sais que tes propositions seront documentées à partir de là tout est possible pour discuter.
A te revoir belle enfant !
Merci Maryse de me conforter dans l’idée qu’il faut toujours essayer. Belle enfant ? Je me gausse… SouRIRES !