Liss Kihindou aux Journées Culturelles du Congo Brazza à Lyon le 5 juin

journee femme africaine liss kihindou reine lyon association congolaise acgl

Ce matin nous étions au Luxembourg et ce soir c’est à Lyon la ville lumière pour une invitation spéciale puisqu’il s’agit de retrouver une reine de cœur de l’édition 2014 enseignante, auteure de plusieurs essais sur la littérature africaine, romancière, poétesse blogueuse et critique littéraire, Liss Kihindou invitée aux Journées Culturelles du Congo Brazzaville organisée par l’association ACGL (Association Congolaise du Grand Lyon).

En effet du 4 au 5 juin 2016, cette association organise diverses activités le samedi 4 juin de 12h à 18h au Grand Miribel Jonage, une occasion de se divertir en famille ou entre amis avec le Mega Pique nique et surtout de revisiter quelques jeux de chez nous (eh vouih pour ceux qui l’auraient oublié je suis originaire du petit Congo, moi aussi) parmi lesquels le Dzango, le Ngola ou le Silicoté pour ne citer qu’eux.

C’est le dimanche 5 juin 2016 de 12h à 18h que l’ACGL déploie les ailes de la richesse culturelle congolaise avec différentes propositions parmi lesquelles la rencontre littéraire animée par le blogueur Gangoueus à l’occasion de laquelle vous pourrez rencontrer Liss Kihindou qui  vient de publier chez L’Harmattan Négritude et fleuvitude. D’autres invités seront de la partie, je pense à Isaac Djoumali Sengha, (que je ne connais pas) à Marius Nguié, (dont j’ai beaucoup aimé l’ouvrage Un yankee à Gamboma) mais moi vous comprenez, sur ce blog, je n’ai d’yeux que pour mes reines de cœur. SouRIRES !

Rooh comme j’aimerais pouvoir me démultiplier et aller l’écouter parler de littérature congolaise, et passer enfin de la lecture de son blog Valet des Livres à un véritable échange les yeux dans les yeux. Il semble que ce ne soit pas encore le moment… Sniff !

Mais vous, oui vous là derrière vos écrans, si vous êtes dans les environs, n’hésitez pas une seconde, et aller gouter au piment culturel du Congo, j’ai bien envie de dire satisfaits ou remboursés, mais comme c’est gratuit….Ce serait un bel “embrouillage”… SouRIRES !

Pour plus d’informations voir le site de l’Association

Bon week-end et à Lundi en forme et de bonne humeur !

2 thoughts on “Liss Kihindou aux Journées Culturelles du Congo Brazza à Lyon le 5 juin

    • Merci pour la visite et le commentaire Mika Nganga, c’est un bonheur de voir qu’un article de 2016 remonte à la surface et une douleur de constater qu’un élément n’est plus d’actualité. En effet, le site fonctionnait au moment de la publication de cet article. J’ignore si c’est un incident temporaire, donc je ne retire pas le lien. Cependant, si d’aventure vous souhaitiez joindre l’association voici un lien “officiel” avec leurs coordonnées.
      https://www.wikilleurbanne.fr/?AssociationDesCongolaisDuGrandLyon
      En espérant vous relire par ici !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.