Nous voilà déjà en Juillet, le mois dévolu à la célébration de la Journée Internationale de la Femme Africaine, l’euphorie de la victoire footballistique de l’équipe de France d’hier soir fait encore les beaux jours des conversations au bureau ce matin pour ceux qui travaillent encore.
D’ordinaire c’est à un adage, proverbe ou autre citation de motivation que je fais appel pour commencer la semaine sous les meilleures auspices, aujourd’hui, c’est miss Kiminou qui m’a soufflé l’inspiration du jour en m’envoyant ces quelques vers de la poétesse essayiste et philosophe ivoirienne Tanella Boni qu’elle a découvert l’année dernière. Il semble que ces vers soient extraits du poème «si tu ne veux plus…», merci de nous apporter vos lumières s’il s’agit d’une erreur.
« La vie trace deux parallèles entre toi et moi
Mais la distance qui nous sépare
Attend mille rayon de silence
Pour dessiner le labyrinthe
Où chaque mot te dit
Viens
Nous allons cheminer ensemble »
Ce sont les dernières strophes que je choisis de conserver et de vous lancer une fois de plus à vous qui nous lisez derrière vos écrans, vous qui nous encouragez à travers vos mails et appels.
Restez, nous allons cheminer ensemble…
Bon lundi et à vous retrouver mercredi si l’univers le permet!
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com