Le blog Minsili mi Zanga célèbre la Journée internationale de la femme africaine

journee femme africaine bonne fete minsili mi zanga blogueuseAprès la Guinée, direction le Cameroun avec le blog Minsili mi Zanga un espace que je visite régulièrement, je l’ai découvert il y’a un moment déjà, j’en parle dans cet article de mon blog Work in Progress. C’est avec grand bonheur que j’ai dévoré son article de célébration consacrée à la Journée Internationale de la Femme Africaine. Le procédé m’a plu puisque la blogueuse y adresse un message particulier à ses reines avec des guillemets et un point d’interrogation qui m’ont intrigué… Sans doute aurais-je l’occasion d’en savoir plus un jour…En attendant…. J’ai pris la liberté de regroupe les catégories pour vous donner une idée du contenu de l’article et vous inviter ensuite à le lire dans son intégralité directement sur son blog.

REMEMBER – Journée internationale de la femme africaine – En ce jour, un message à quatre groupes de femmes en particulier. Mes « reines »?

1/Ce sont toutes ces femmes qui ont fait de la culture/art, un moyen d’expression pour nourrir et éveiller ce que l’être humain a de plus beau.
2/Ce sont aussi toutes ces femmes anonymes qui ont œuvré inlassablement/qui continuent d’œuvrer pour que nous, leurs enfants, soyons ce que nous sommes.
3/Ce sont ces femmes portées par un sens de la justice, une connaissance d’elles-mêmes qui les poussera toujours à se remettre en question….
4/ Ce sont ces femmes qui ont fait de l’économie leur domaine d’expression, n’hésitant pas à se lancer dans des secteurs où on les attend encore peu…

Lire l’article en cliquant ici –> REMEMBER – JIFA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.