Le blog Immigré choisi découverte à suivre

journee femme africaine blog a suivre immigre choisi journal entrepreneur africain

Dans la série, un coup de cœur, un partage, voici ma dernière pépite bloguesque Immigré choisi ou le journal de bord d’un entrepreneur africain dans un monde globalisé crée par Néo le 10 juillet 2009. Curieusement, c’est par une recherche d’informations sur les Bamilékés que j’ai découvert ce blog il y’a un mois et depuis je ne passe pas une journée sans y faire un tour pour me régaler de son ton percutant et loin du politiquement correct qui me courent de plus en plus sur le haricot.

Le blog « Immigré choisi » au filtre découverte de la J.I.F.A.

Qui est Néo ? : Ce que j’ai retenu de sa présentation en page à propos, c’est que c’est un idéaliste, poète, écrivain, business man et entrepreneur. Non cher.e.s lecteur.e.s adoré.e.s, ce n’est pas la même chose. On peut faire des affaires sans avoir la veine entrepreneuriale.

Que propose t-il ? :  Le spectre des articles proposés par Néo couvre pour l’essentiel les thèmes de la vie entrepreneuriale, l’argent et les finances et la reconstruction de l’Afrique entremêlés de réflexions philosophiques, de notes personnelles et quelques considérations sur le fait de voyager et de vivre à l’étranger.

Quelles sont ses motivations ? : Faire entendre sa voix. En finir avec les discours moralisant et bien-pensant sur la précarité de l’étranger en occident et les protestations et le militantisme associatif à la mords moi le nœud.

Pourquoi vous parler de ce blog : parce qu’il est un O.B.N.C “objet bloguesque non catégorisable”, il est rare que je quitte son blog sans avoir ris, appris quelque chose ou été émue d’une manière ou d’une autre.

Voici trois de mes articles préférés que je vous recommande :

Premier article du blog qui éclaire sur les motivations –>  Planter le décor

Dans la catégorie réflexions philosophiques –> Les diplômes (l’intelligence) ne suffisent pas pour réussir dans la vie et dans ses relations

Dans la rubrique Build Africa –> Pourquoi j’investis l’essentiel de mes économies en Afrique

Ce blog est une voix alternative comme j’en appelle plus de mes vœux. Si vous avez des adresses similaires à me recommander, je suis toute ouïe !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.