Contrairement à ce que j’avais imaginé, la contribution va faire une petite pause jusqu’au mois avril si l’Univers le permet bien entendu. La semaine dernière l’inspiration concernant les clés que nous avons tous en nous pour choisir, aujourd’hui je vous propose de voir le verre à moitié plein en faisant contre mauvaise fortune, bon cœur. C’est le mot de Marie Curie qui m’en donne l’occasion, et, elle a bien raison de nous rappeler que :
On ne fait jamais attention à ce qui a été fait. On ne voit que ce qui reste à faire.
Et oui, parfois lorsque l’on est en chemin, la tendance à regarder le chemin restant à parcourir est si grande que nous en oublions les kilomètres engrangées, ce faisant nous envoyons à notre cerveau un message de frustration qui peut être décourageant. C’est pourquoi, autant que faire se peut, j’essaie désormais de marquer une halte pour mesurer les efforts accomplis et célébrer les victoires partielles.
Par exemple, plutôt que de fustiger le sort qui m’empêche de poursuivre tranquillement mon petit bonhomme, je vais essayer de tirer parti de cette immobilisation à laquelle je ne puis échapper pour revoir ma copie sur l’édition 2017 de la contribution digitale à la Journée de la Femme Africaine par exemple. Certes, c’est plus vite dite que fait, mais il faut bien essayer n’est ce pas ?
A vous revoir en Avril… Pas le premier, je n’aime pas beaucoup le poisson…. SouRIRES !
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com