Journée femme africaine inspiration : le bonheur en question par Léonora Miano

journee femme africaine inspiration leonora miano

Suis-je la seule à voir les lundi se succéder à la vitesse de l’éclair sur le blog de la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine ? Hier encore, je postais l’inspiration du lundi en annonçant une plus grande place faite aux citations ou phrases prononcées par nos égéries africaines, et nous voilà déjà à une semaine de notre date clé. Ouche !

Qu’à cela ne tienne, allons y gaiement et faisant honneur à notre rituel inspirant du début de semaine. Lundi dernier ce sont les mots de la grande Aminata Sow Fall qui nous accompagnait en guise de “booster”, cette semaine place à ceux de l‘auteure camerounaise Leonora Miano.

Pour ceux d’entre vous qui nous découvrent par cet article, je rappelle rapidement qu’attendu que malheureusement les mauvaises nouvelles sont celles que nous retenons et rediffusons plus facilement, nous tentons d’atténuer jusqu’à disparition tous ces polluants qui nous minent le moral inutilement et c’est la raison pour laquelle, le dernier article du lundi est invariablement destiné à  répandre un soupçon d’inspiration positive à travers cette rubrique du blog.

Le bonheur va et vient. On ne peut pas l'emprisonner. C'est un grand voyageur. Leonora Miano. Click To Tweet

Bah me diront certains : pas très optimiste ta citation Grace !

Mmmmm répondrais-je, ne nous fions pas aux apparences. Regardons y de plus près.

Au contraire, je la trouve forte, réaliste et motivante, car elle nous renvoie au bon sens et au fonctionnement de la nature. En effet, si vous observez bien autour de vous, ce qui nous entoure, vous noterez qu’à chaque Ying correspond son Yang. Ainsi le jour succède à la nuit, le soleil à la pluie, il n’y a donc aucune raison pour que le bonheur ou quoi que ce soit d’autre ne dure éternellement. Une fois que l’on accepte ce que l’on ne peut changer, tout devient plus simple.

Que vous soyez mères au foyer, salariée, entrepreneuse ou étudiante, prenez note et en cas de problème, frein ou dissonance quelconque, repasser vous ces mots, et adapter l’inévitable qui s’est produit en vous disant que c’est naturel mais pas éternel, que des temps meilleurs succéderont aux difficultés du moment.

Faites le test et vous m’en direz des nouvelles. Cela change radicalement la vie. Vous ne perdez plus de temps à vous lamenter ou à revisiter une situation sur laquelle vous n’avez aucune prise. Quel soulagement  !

Si vous expérimentez chers lecteurs adorés, merci de m’en faire part dans les commentaires à l’occasion. En attendant, je vous souhaite un bon début de semaine, et vous donne rendez-vous mercredi si l’Univers me prête vie !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.