Journée femme africaine inspiration il faut toujours essayer

journee femme africaine inspiration citation malesherbes toujours essayer

Après une semaine motivée par les mots de Venus Williams , je suis heureuse de vous retrouver en ce dernier lundi de février avec une bonne nouvelle. Mawuli Douglas et Caroline Kiminou se joignent à l’équipe rédactionnel au mois de mars de sorte à offrir une diversité d’approche au blog de la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine. Nous entrons dans l’édition 2018 qui marque notre 5 ème anniversaire, de nombreuses choses se profilent et comme “Un seul doigt ne suffit pas pour laver le visage”, nos voix s’alterneront en mars avec des publications  postées les lundis et vendredis jusqu’à la conclusion fin mars pour l’indispensable pause de préparation de l’édition en cours.

c'est à Andrew Williams que je dois le leitmotiv de ce lundi de motivation : Il vaut toujours mieux essayer que de ne jamais échouer. Click To Tweet

Voici la situation de départ : un entretien classique avec une porteuse de projet pour échanger autour de son idée, ses motivations et sa vision. Après avoir fait le tour des questions d’usages, ce qui m’a frappé ce sont tous les efforts faits par cette demoiselle pour continuer à théoriser comme pour éviter de se jeter à l’eau. Vous voyez ces nageurs frileux qui plonge une main, puis un pied, puis l’autre main, puis l’autre pied, et à qui vous avez envie de dire : “vas y plonge, ton corps se mettra à température ambiante quand tu y seras”. La métaphore est prosaïque certes, cependant elle a le mérite de traduire l’impression que j’avais qui s’est justifier par la suite.

Je pense qu'il faut toujours essayer, et plus d'une fois pour trouver la bonne direction qui sera de poursuivre, renoncer ou modifier Click To Tweet

Plus facile à dire qu’à faire ?  Entre nous soit dit, si l’on part du principe que rien n’est facile ici bas, les décisions sont beaucoup plus simples à prendre. Si les conseilleurs ne sont pas les payeurs, dans le doute, je recommande toujours d’essayer. Ceux qui veulent réellement se lancer, le feront, les autres trouveront des justifications pour ne rien entreprendre.

Pour mettre en application le conseil d’Andrew Williams, ma suggestion est de vous demander  ce que vous perdez en refusant d’essayer.  Comme toujours, mes recommandations n’engagent que moi, elles ne peuvent être efficaces pour tous. Aussi, votre mission de motivation de la semaine si vous l’accepter sera de prendre le temps de lister face à la décision qui vous fait hésiter tout ce dont vous vous priver.

Merci de votre fidélité, il me tarde de me positionner désormais comme lectrice des lundi d’inspiration, en attendant nos retrouvailles, je vous souhaite un bon début de semaine, et à vous retrouver fin mars si l’Univers le permet !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.