Journée femme africaine inspiration entre mots et actions

journee femme africaine inspiration citation mots actions

A cette allure demain c’est noël chers lecteurs adorés !  SouRIRES ! Plus sérieusement, je suis aux anges comme à chacune de nos retrouvailles du lundi parce que je sais que l’inspiration sera au rendez-vous et que j’en sortirais avec une énergie phénoménale.

De quoi parlerons nous cette semaine après l’aventure à tenter abordé lundi dernier sur le blog de la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine ? Je pourrais vous fredonner un refrain pour vous donner un indice ? Non merci !? Bon d’accord, oublions la chanson et allons directement à la phrase puisque vous le demandez si gentiment. Smiles !

Ne te laisse pas séduire par les mots laisse-toi plutôt convaincre par les actions. Click To Tweet

Dans deux jours, nous fêterons notre premier mois de défi au sein de mon groupe de motivation des 100 jours, un lien pour ceux qui veulent plus de détails à ce sujet. La particularité de ce groupe c’est que nous échangeons trois fois par semaine autour de thèmes précis. Puisque nous avons tous un à deux objectifs à atteindre, nous misons beaucoup sur le soutien. Aussi,  la question des promesses et des actions effectives devait forcement se poser.

Nous avons profité de notre étape bilan des 24 jours pour mettre à plat à la fois toutes les excuses bidons que nous nous inventons ou que nous servons aux autres pour justifier nos procrastinations, manquements et autres fuites en avant au moment de transformer les mots en actions.

Je vous laisse imaginer l’ambiance quand le plus taquin du groupe nous a donné la justification la plus sincère et en même la plus décourageante qui lui a été faite un jour qu’il demandait gentiment des comptes sur l’avancée d’un projet, voici la réponse qui lui est restée en travers de la gorge.

L’avantage des jeux de rôles c’est d'éliminer les fantasmes, et de mettre face à la réalité. Click To Tweet

Oups ! Malgré l’ancienneté de cet épisode, les veines gonflés de notre compagnon traduisait clairement qu’il n’avait pas digéré cette pilule.

Nous avons balayé les deux axes pour dégager les meilleures alternatives sur le comment réagir à un comportement récurent de promesses qui ne voient jamais le jour. Les causes possibles ont été notées pour pouvoir anticiper, reconnaître les signes, identifier les profils type et enfin, nous avons alternativement pris la place du beau parleur et celui du crédule.

L’avantage des jeux de rôles c’est qu’ils éliminent d’office les fantasmes, et nous place face à la réalité.

En l’espèce, nous nous sommes retrouvés à chaque scène face à deux choix : renoncer ou continuer d’espérer des fois que la semaine des quatre jeudi arrivent un jour.

Les bons mots au bon moment sont doux aux oreilles, mais au final seules les actions comptent telle est la conclusion a laquelle nous sommes arrivés dans le groupe et pour une fois nous étions tous d’accord, cela en était presque effrayant.

Chers lecteurs adorés, votre mission si vous l’accepter est de vous mettre en situation dans un jeu de rôle pour voir vos réactions face à des promesses non suivies d’effet. Et puisque cela nous arrive à tous à un moment ou à un autre quelles alternatives vous sont venus pour gérer cette question ? Je serais curieuse de le savoir, alors dites le moi dans les commentaires, pas par mails, sauf si vous accepter le fait que nous n’aurez aucune réponse de ma part. D’accord ?

Sur ce, je vous souhaite un bon début début de semaine à tous !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.