Journée femme africaine : des Racines et des Ailes thème 2016

journee femme africaine therese izay inspiration theme racine ailes

Cet article est l’occasion de répondre à trois questions concernant la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine.

La première question est pourquoi des articles sont publiés sur le blog plus tôt alors que vous nous avez donné rendez-vous fin juin ? Eh bien,  la première raison est purement technique, puisque le blog est en sommeil une partie de l’année, c’est une manière de rester dans les petits papiers de Google pour le référencement, l’autre raison est que sauf exception, les publications de premières heures sont un peu la tambouille des “coulisses”, des articles qui seront relayés plus tard sur les réseaux.

La seconde question disait pourquoi les articles ne sont pas signés par les auteurs ? Là encore, la réponse est des plus simples, parce que pour l’heure, sauf exception et dans ces cas là, c’est mentionné, tous les articles sont rédigés par la même personne, votre servante Grace Bailhache, et, il me semble redondant de le spécifier à chaque fois.

La troisième question, la plus récurrente est celle du thème de la contribution. Jusqu’ici il n’y avait pas à proprement parler de thème puisqu’en 2014 c’était ma découverte, puis en 2015 avec la création du site et un projet en équipe çà a été la renaissance. Pour l’édition 2016, dans le fond le thème Des Racines et des Ailes s’est imposé de lui même bien qu’inspiré en quelque sorte par l’image postée plus haut de l’inventrice congolaise (RDC) Thérèse Izay dont je vous parlerais plus en détails lorsque nous évoquerons les femmes inspirantes de la galerie 2016.

J’avais plusieurs thèmes en tête, et après en avoir sélectionné trois, je les ai soumis à mon panel de réflexion et celui des Racines et des Ailes a été choisi à 90% avec plusieurs justifications dont la principale a été à l’heure de la mondialisation plus qu’autrefois «Pour savoir où l’on va, il vaut mieux savoir d’où l’on vient».

Ainsi ce soir je vous présenterais le programme de la saison, et, tous les participants partageront avec nous leurs réflexions et inspirations sur ce thème. Vous aurez l’occasion de découvrir tout cela de fin juin à la mi-août, une opportunité de partager vos expériences également donc restez connectés !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.