On m’a souvent posé la question sur Facebook, par mail ou à la suite de l’article publié sur le blog des tribulations à 7 c’est mieux au sujet de mon ressenti après coup et sur le devenir de cette initiative de contribuer à la Journée Internationale de la Femme africaine. Dans cet article je vais aborder la partie bilan et répondre brièvement aux questions qui bien que formulées différemment avaient en définitive le même sens.
– As tu été déçue ou est ce que tu as des regrets ?
L’avantage d’avoir agit dans l’urgence et sur un coup de tête, c’est que je n’avais aucune attente, sinon celle d’apporter une contribution et de le faire avec d’autres femmes africaines. Aucune déception, aucun regret, peut-être la frustration de ne pas avoir pu mieux mettre en lumière mes reines de cœur faute de temps pour diffuser plus largement l’article.
– Y’a t-il des personnes qui n’ont pas voulu participer ?
Encore une fois comme je l’explique dans l’article et la vidéo, tout s’est fait en quelques jours à peine, donc je demandais une réactivité quasi-immédiate aux personnes que j’ai contacté donc j’avais déjà anticipé sur un certain nombre de réactions. Personne ne m’a répondu non, j’ai plutôt eu soit pas de réponses du tout ou alors des réponses tardives.
Quel a été le ressenti des autres après coup ?
Après les avoir remercier de leur collaboration, j’ai fais un rapide debriefing avec les reines de cœur, justement pour faire un bilan et aussi approfondir quelque peu sur le procédé : ma façon de les contacter, les questions, le format final, bref tout ce qui pourrait éventuellement améliorer une prochaine contribution si d’aventure il y’en avait une.
Pour des raisons personnelles, je m’étais donné jusqu’au mois de mars 2015 pour faire un nouveau point et voir si je renouvelais l’expérience ou pas. C’est l’objet de l’article suivant : Journée femme africaine 2015 stop ou encore ?
Entrepreneure sociale et solidaire avec @assosolos en qualité de guide en marketing & communication pour solopreneurs & associations. Chez moi, violon d’Ingres et engagements forment un couple parfait notamment dans ce quatuor : Coordinatrice de la contribution digitale à la JIFA @www.journeefemmeafricaine.com, lectrice compulsive avec le comité @Festivalpremierromanchambery, citoyenne engagée avec le conseil de quartier @Democratieparticipativechambery et membre de la communauté web de Savoie @chambéCarnet. Pour m’écrire formulaire de contact ou grace.bailhache@gmail.com