Guy-Serge Luboya promenade bloguesque au masculin

journee femme africaine blogueur luboya guy serge

Voyage, voyage encore et toujours avec le blog avec l’équipe de la Journée de la Femme Africaine. C’est l’ultime  promenade bloguesque du genre que nous vous proposons dans la continuité de celle qui accompagne l’ouverture du 31 juillet au masculin. La dernière escale que je vous proposais lundi dernier était Libreville avec la présence de Nadia Origo aux Sambas professionnels, aujourd’hui je vous emmène à Montréal à la découverte d’un blogueur atypique s’il en est Guy-Serge Luboya entrepreneur et congoloviste comme il aime à se décrire sur son espace.

C’est par le truchement d’un article sur Patrice Lumumba que j’ai franchi la première fois le seuil du blog de Guy-Serge, séduite par cette plume poétique et incisive à la fois, j’y ai pris mes quartiers pour de longues lectures instructives, c’est à lui que je dois la découverte de Panda Farnana et Albert Kalonji. C’est également intéressant de voir la politique montréalaise à travers son regard. Mais ce qui me plait le plus c’est l’humour dont Guy-Serge fait montre avec l’air de ne pas y toucher.  Mon seul regret c’est qu’il faille fouiller dans les articles pour découvrir qu’il est le créateur depuis 2012 d’une école la bien nommée “Ela- jambo” qui permet aux montréalais d’apprendre les langues africaines. La passionnée de langues que je suis, ne pouvait que “tomber en amour” pour un tel projet qui permet le partage à partir de ses racines.

Soyez curieux, poussez la porte du blog de Guy-Serge Luboya, ne soyez pas pressé une fois sur place, c’est un espace zen comme semble l’être son hôte, une zénitude qui contribue à créer une atmosphère agréable, un état d’esprit positif, une douceur de vivre en somme.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.